Aller au contenu

Studio 9.4.3 bloque l'arrêt du PC


kerjore
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé un système neuf sous Windows 2000 pro depuis 1 mois avec 2 partitions.Ce système me servait jusqu'alors à mettre de la musique , bureautique, gravures rien de spécial , le système fonctionne à 100%.

Je viens depuis quelque jours d'installé Studio 9.3 , intallation sans le moindre soucis !!! , il fonctionne parfaitement bien!!!!! , rien d'anormal.

Seulement voilà!, quand je ferme le logiciel, Fichier-Quitter, il se ferme sans problème, MAIS le témoin lumineux "RESET" reste dans le rouge, et si je veux éteindre le PC, Démarrer - Arrêter, impossible, le PC est planté, deplus en ouvrant l'explorateur dans la barre des taches je dois cliquer par 2 fois, parce que la premiere fois il ne s'ouvre pas, et à ce moment là, je constate que mes lecteurs de CD- Rom, et Graveur DVD ne sont plus affichés.

Donc je fait un Reset et au nouvel allumage tout est rentré dans l'ordre.

J'ai controlé dans le bios mes disques , tout est en AUTO.

SI quelqu'un à la solution , ou une idée!!!!

A tous,Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kerjore,

1-

Qu'entends tu par:

"le témoin lumineux "RESET" reste dans le rouge" ???

2- Où as tu acheté ton PC? Grande surface ou assembleur ou monté toi même (je pense à un problème de BIOS peut être).

3-

Tu as bien W2K SP4 (j'ai aussi W2K SP4, S9.3.5.10 et pas de souci).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Déclic,

Comme tu le sait, chaque PC à un mini bouton pour faire un "Reset"à l'avant du PC, ceci dans le but de demander le redémarrage au cas ou le PC est planté, et à côté du bouton "Reset , il à son témoin lumineux, qui lui clignote quand le disques travail, et donc quand je ferme studio 9.3.5.10, lorsqu'il est fermé ce témoin lumineux reste allumé en fixe, ce qui laisse penser que le disque , ou studio n'a pas fini sa tâche !! de fermeture.

C'est un PC assemblé par moi et un neveu, depuis 3 ans, qui à toujours bien fonctionné.

Tout ceci est bizarre!, J'ajoute qu'avant d'installer 2000, j'avais une configuration avec Windows 98SE et Studio 9.3.5.10 et il n'y avait aucun soucis!

quand j'ai installé 2000, j'ai supprimé les partitions d'avant, recréer 2 nouvelles partitions, formaté la principale en NTFS puis installé 2000, j'ai ensuite formater la 2eme partitions après que 2000 soit installé par: Poste de travail / Gérer etc...., ensuite attribué les lettres aux lecteurs dans l'ordre.

En ce moment j'ai W2K SP3,, mais ceci est ma 2ème réinstallation, car à la 1ère installation j'avais rajouté la SP4, et installé studio, mais comme j'avais ce soucis , j'avais à nouveau tout reformaté et recommencé une nouvelle installation avec le SP3, (pensant que SP4 était responsable ?)

J'ai vérifié le bios pour les lecteurs:

Pri Master : AUTO........ c'est le disque principale systeme

Pri Slave : AUTO......... c'est un autre disque "stockage"

Sec Master: AUTO.........c'est un graveur DVD

Sec Slave: AUTO ..........c'est un lecteur CD-rom

J'ai essayé de débranché le disque "stockage" alim+nappe, avec réinstallation sans celui-çi, rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire??

Comme tu dit peut-être le bios! mais OU?

Cordialement

kerjore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

j'avais une configuration avec Windows 98SE et Studio 9.3.5.10 et il n'y avait aucun soucis!

{...}

En informatique, quand tout va bien, ne toucher à rien !!!!...

;-)

Bon, maintenant que le mal est fait, en premier lieu, passe à W2K SP4.

Puis ré-install correctement S9.3.5.10 en suivant la Méthode préconisée par dgrenier

Ensuite on s'attardera au BIOS au besoin.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Déclic,

Tout d'abord merçi de ton petit rappel sur un autre site.

Pour aller au plus vite et ne laisser aucune trace de l'installation de Studio, j'ai remis un image disques de mon installation système ,comprenant l'install,Carte mère, Graphique, Son.

Par précautions, auparavant j'ai débranché 1:

l'alim de mon disque "Stockage", 2: retiré aussi une carte Firwiere.

3:Installation du Pack SP4

4:Installation de studio 9.3 no problem!

redemarrage du PC, lancement de studio, paramétrage durée des images fixe, tests du disques ok.

Là je me décide de quitter Studio,(et c'est là que l'on à des palpitations pour voir si c'est bon?)

ET BEN NON!!!!! TOUJOURS PAREIL (MERDE°) oh excuse moi!!!

J'éteind le PC, je remets la carte Firewire, je rebranche l'alim du disque "Stockage", je relance le PC, tout est "Clin"

Je relance Studio avec une brillante ouverture, je revient dans les paramètres Capture qui détecte la carte, la norme DV, bref tout est bon comme d'habitude, je met quelques photos sur la time line, +transitions+effets, lecture SA ROULE!!!, fichier - quitter - Save - ok, studio se ferme, ET tOUJOURS LE MEME PROBLEM , par 2 clic j'ouvre l'explorateur et mes 2 lecteurs CD-ROM sont diparus!!! et bien entendu impossible d'arrêter le PC par les fonctions;Démarrer/Arrêter.

Arrêt du PC par l'arrière et après le redémarrage tout est rentré dans l'odre.

Si seulement il pouvait nous dire ce qui le contrarie !!!

A Bientôt Déclic, et merçi

kerjore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Déclic,

Mon soucis est enfin résolu depuis hier soir, avec l'appui d'une autre personne comme toi que tu connais sur un autre forum, dont tu m'avais rappelé tes précieux conseils.

Je tenais à te remercier pour l'attention que tu avait porté à ma requête, et fort heureusement qu'il y à des personnes comme toi, qui sont dévoués pour aider ceux qui sont dans la peine.

Bravo aussi pour vos sites persos qui sont une mine d'or!

Merci au site de Magazinevideo.com (Camera Video) dont je suis un fidèle abonné depuis sa création.

Grand Merci Déclic Vidéo.

A+

kerjore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie sincèrement d'être passée par ici pour m'informer, c'est très gentil de ta part. Je suis navré de ne pas avoir pu t'aider plus, ayant été absent ces derniers temps.... Méa Culpa.

Pourrais tu néanmoins donner la solution que tu as, cela peut toujours servir à d'autres ???

Sinon, à noter que le magazine Caméra Vidéo et Multimédia (CVM) est indépendant de ce site MagazineVidéo.com

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation