Aller au contenu

Intérêt d'upgrader Studio 7 ?

sebg1974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise jusqu'à aujourd'hui Pinnacle Studio 7 mais je vais m'acheter un nouveau camescope. Ce logiciel est-il toujours au goût du jour ou est-il intéressant de l'upgrader? Les nouvelles versions ont elles apportées une meilleure qualité, ou s'agit-il uniquement de nouvelles fonctions??

Merci!

Oui studio 9.3.5.10 gère le 16/9.

Quand à la qualité, il n'y aura aucune différence de qualité entre Studio 7 et Studio 9, seules des fonctionnalités.

La qualité de l'image d'un film est celle des rushes que tu as filmés. Pas mieux, pas moins bien. On ne peut que "corriger" certaines erreurs de prise de vue par des plugins.

Comme expliqué par gastineau, tu auras beaucoup plus de fonctionnalités entre S7 et S9 (surtout la version PLUS - voir les fonctionnalités de Studio 9 PLUS). Un certain nombre de plugin assez intéressant.

Donc, pour répondre en toute honnêteté à la question, je répondrais OUI, ça vaut la peine d'upgrader. Maintenant, je serai à ta place, je passerai en version 9 PLUS, en cherchant sur des sites de vente en ligne une version d'occasion. Ou alors, en attendant un peu une finalisation de S10 ? Car il faut reconnaître qu'en l'état des choses, la V10 a encore quelques soucis, la bêta toujours en test, et la finalisation devrait intervenir d'ici plusieurs semaines au moins. Tu risquerais d'être déçu en passant tout de suite à S10.

DV