Aller au contenu

lecture accélérée aléatoire


mikadoo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai Studio 10.5.2 etc. Je viens de formater et réinstaller mes logiciels. Depuis, je remarque que, de façon aléatoire, lors de la lecture d'une capture ou d'une séquence sur la time line, il y a une très légère accélaration image/son (style film muet :mrgreen: )durant quelques secondes (si je reviens en arrière, la lecture est normale puis cela se reproduit plus loin). Cela ne se traduit pas sur la vidéo crée en finale.

C'est surtout crispant car je ne sais pas d'où cela provient. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mikado,

Ton problème me fait penser à un hardware pas assez performant, style mémoire insuffisante, carte graphique faible, processeur léger, etc...

En bref, faut en dire plus si tu veux qu'on t'aide au mieux.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici ma config et la façon dont j'opère sont les suivantes:

AMD ATHLON 3000+ sur CM ASUS A7N8X-E De Luxe

1,5 Go de RAM Crucial

CG Radeon 9800 Pro

3 DD :

C:(SATA) system et logiciel Studio 10 avec "mes projets"

D: (SATA) dique de capture des videos

E: (ATA) disque sur lequel je crée les fichiers pour graver, etc

Le problème viendrait-il de la dispersion des fichiers sur plusieurs DD? en particulier le travail à partir d'un autre disque que celui sur lequel le logiciel est installé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mikadoo,

Essaye de mettre sur D ce que tu as mis sur E. Vu que les 2 premiers disques sont SATA et l'autre IDE, c'est peut être là le problème de vitesse, mais je suis quand même sceptique.

Cela arrive sur tous les films ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela le fait sur toutes les captures (lecture de séquence ou de la timeline). L'effet dure en fait moins de 1 secondes puis se répète qq secondes plus loin.

Le disque E ne reçoit que le produit fini, c'est à dire le fichier VOB ou AVI.

Lors de la lecture (séquence capturée ou timeline) je pense qu'il n'y a que C (my project) et D (capture AVI) qui travaillent ensembles et les 2 sont en SATA (Maxtor Diamondmax plus 9, tampon de 8Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu arrêté toutes tes tâches en arrière plan ? Il se peut que cela provienne d'un logiciel gourmand en mémoire qui occupe les disques et le processeur...

Avec un logiciel genre end-it-all (que tu trouveras dans la section logiciels externes quasiment indispensable), cela devrait te permettre d'arrêter TOUS les programmes qui fonctionnent en arrière plan (inutile de garder par exemple un firewall ou un anti-virus quand tu n'es pas connecté et que tu fais du montage).

Ou alors, à toi de faire le tri manuellement, mais c'est plus risqué.

Je pense que cela peut aider. A essayer en tout cas.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation