Aller au contenu

diffusion sur matériel pro TV de fichiers powerpoint ?

mimenko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-on retransmettre des fichiers propriétaires du type powerpoint directement sur du matériel de diffusion professionel TV ?

J'ai testé plusieurs logiciels de conversion powerpoint mpeg ou autre format vidéo, mais les animations sont hachées, et la qualité ne semble pas vraiment être au rendez-vous.

Je précise ma question, peut-on espérer, en branchant directement un ordi. sur du matériel de diffusion TV, conserver la qualité d'origine du powerpoint ?

La réponse est simple : non

La taille de l'image en video est de 720*576 pixel en DV ( 768*576 en PAL )

Les présentations powerpoints font en général du 800*600 si pas plus.

En plus en video, il y a une partie de l'image qui est rognée, donc sur TV ca affiche dans le meilleur des cas un 640*480

A+

KCd

Sous powerpoint, il est possible de changer le format de mise en page. Sous quelles dimensions (cm ?) faudrait-il mettre les dias pour épouser exactement le format PAL ? Et le format HD en 1080 ?

Dans ce cas, serait-il alors envisageable de diffuser de manière professionnelle - émission TV - le diaporama powerpoint ?

Sinon, existe-t-il aujourd'hui des solutions exploitables professionnellement - TB qualité d'image - qui consisteraient à filmer l'écran du PC sur lequel se déroule l'animation powerpoint ? Avec quel matériel et quelles précautions ?

Merci par avance de vos réponses...

Bonjour,

Dans mon PowerPoint Mac, il y a un item "Faire une vidéo" dans le menu Fichier, qui créé un vidéo QuickTime. Mais sur mon PowerPoint Windows, ça n'existe pas.

Donc, demander à un utilisateur de Mac qui a PowerPoint d'ouvrir la présentation (si tout est dedans) et de la transformer en vidéo. Ou trouver un outil de transformation (je n'en connais pas), voir un outil de capture d'écran qui fait une génère une vidéo (çà existe).

Antoine

Bonjour

Pendant deux ans avec un mac, une carte pro PAL 1 volts, et des animations sous powerpoint pour 3 communes je passais en boucle les infos locales sur le câble Est vidéo communication.

mais il faut effectivement passer en 720 x 576 dasn powerpoint puis lancer l'animation en boucle