Aller au contenu

Questions cruches de la semaine (de l'année)

zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme mon nom l'indique, zéro, nul [-X

Sony HC96E, Mac OS 10.4.7, Ilife 06, donc iMovie.

Question bleue: je subodore qu'on ne peut pas transférer le contenu de la K7 miniDV vers l'ordi plus vite, ma durée totale d'enregistrement fait par exemple 30 mn, le transfert se fait en 30 mn ? Y a t'il un moyen d'accélerer sans perdre en qualité?

Question blanche: j'importe ma K7 dans iMovie, bon c'est super, ça reconnaît les séquences (clips n°1, 2, 3 etc) et c'est copié dans un dossier intitulé par défaut "Mon film génial". Et si je veux simplement copier le contenu de la K7 sans passer par iMovie (par mesure de sauvegarde préventive), comment procéder ?

Question rouge: le mode d'emploi du Sony étant à mon avis un incommode d'emploi (par exemple -je rappelle que je suis zéronul- j'ai effacé tous les premiers enregistrements, puisqu'il n'est fait nulle part mention que si on visualise le 1, et qu'on reprend une video ensuite, la K7 sera effacée irrémédiablement pour 2, 3 et suivants), existe t'il un petit bouquin plus intelligent, comme il en existe par exemple pour certains appareils photos ("Pratique du 350D...").

Banco cruche: à l'ouverture d'iMovie, il est proposé des formats d'importation. J'ai bien un peu survolé l'aide iMovie et les réponses de ce forum, mais j'aimerais qu'on m'oriente vers des explications simples et claires, une espèce de memento du zéronul :?

Super Banco: pour ceux qui seront parvenus au Banco [-o<

Merci de votre attention

Bonsoir,

Salut

Comme mon nom l'indique, zéro, nul [-X

Sony HC96E, Mac OS 10.4.7, Ilife 06, donc iMovie.

En informatique un zéro est une valeur donc il y a de l'espoir :mrgreen:

Question bleue: je subodore qu'on ne peut pas transférer le contenu de la K7 miniDV vers l'ordi plus vite, ma durée totale d'enregistrement fait par exemple 30 mn, le transfert se fait en 30 mn ? Y a t'il un moyen d'accélerer sans perdre en qualité?

La je sais répondre :mrgreen:

C'est non

Désolé

Question blanche: j'importe ma K7 dans iMovie, bon c'est super, ça reconnaît les séquences (clips n°1, 2, 3 etc) et c'est copié dans un dossier intitulé par défaut "Mon film génial". Et si je veux simplement copier le contenu de la K7 sans passer par iMovie (par mesure de sauvegarde préventive), comment procéder ?

Tu filmes cela devient tes rusches que tu conserves sur ta K7

Si tu veux une copie, tu importes dans imovie, tu desrusches( CAD tu ne fais pas un montage définitif tu jettes les images et les séquences inexploitables), ce travail terminé tu exportes sur un autre K7 sur ton caméscope.

Pour les amateurs on ne conserve jamais sur un Disque Dur un film. Premièrement tu n'as pas de place car 1 heure fait 13 go, donc rapidement ton DD sera plein.

Ensuite si ton DD plante tu auras tout perdu

Les profes. stockent sur car ils ont des racks complets de DD et font des copies de sauvegarde.

Donc après déruschages sur imovie pour archiver tu exportes à nouveau sur une autre bande sur ton caméscope.

Question rouge: le mode d'emploi du Sony étant à mon avis un incommode d'emploi (par exemple -je rappelle que je suis zéronul- j'ai effacé tous les premiers enregistrements, puisqu'il n'est fait nulle part mention que si on visualise le 1, et qu'on reprend une video ensuite, la K7 sera effacée irrémédiablement pour 2, 3 et suivants),

toutes les bandes magnétiques fonctionnent sur le même principe

si tu rembobines et en enregistrant à nouveau dessus, tu effaces ce qui est déjà sur la bande.

Pas grave maintenant tu sais pour la prochaine fois nous avons tous fais de erreurs pour apprendre

existe t'il un petit bouquin plus intelligent, comme il en existe par exemple pour certains appareils photos ("Pratique du 350D...").

heu désolé je ne sais pas tu me colles sur cette question

jocker :mrgreen:

à si

tu viens sur le forum magazine vidéo et tu poses tes gentilles questions. Il y aura bien quelqu'un passant par la qui te répondra

Banco cruche: à l'ouverture d'iMovie, il est proposé des formats d'importation. J'ai bien un peu survolé l'aide iMovie et les réponses de ce forum, mais j'aimerais qu'on m'oriente vers des explications simples et claires, une espèce de memento du zéronul :?

Tu prends Pal 48 Khz stéréo c'est le format Européen vidéo

Le NTSC c'est pour les Américains faut pas prendre

tu as d'autres réglages? ( désolé je ne suis plus sous imovie mais Final Cut Express

Super Banco: pour ceux qui seront parvenus au Banco [-o<

Merci de votre attention

De rien

comme tu débutes, voici le lien vers mon site "vidéo pour les débutants"

( je suis en train de le réactualiser, ce lien pointe vers les serveurs tests ce n'est pas l'adresse définitive, et certaines pages sont en chantier mais lisibles)

http://amicadeoto.free.fr/

Comme mon nom l'indique, zéro, nul

En informatique un zéro est une valeur

Et même en aviation !

Question blanche: j'importe ma K7 dans iMovie,... Et si je veux simplement copier le contenu de la K7 sans passer par iMovie (par mesure de sauvegarde préventive), comment procéder ?

Donc après déruschages sur imovie pour archiver tu exportes à nouveau sur une autre bande sur ton caméscope.

Pourquoi pas sauvegarder la bande originale sur un DVD, au lieu de sauvegarder sur un miniDV plus sensible aux conditions météo ?

existe t'il un petit bouquin plus intelligent, comme il en existe par exemple pour certains appareils photos ("Pratique du 350D...").

tu viens sur le forum magazine vidéo et tu poses tes gentilles questions

J'y suis sur le forum #-o

J'ai fait un tour sur ton site, ça part bien mais après il y a pas mal de "reconstruction". Super boulot quand même =D>

J'espère progresser de 0 à 1, je mets la barre à 0,25 :lol:

J'ai un petit souci pas grave, mes "quote" sont mélangés à tes réponses, #-o

Je continue dans mes questions basiques, reprenant déjà celle-ci suivant une réponse que j'ai mal citée:

"Donc après dérushages sur imovie pour archiver tu exportes à nouveau sur une autre bande sur ton caméscope."

Pourquoi ne pas sauvegarder la bande originale sur un DVD, au lieu de sauvegarder sur un miniDV plus sensible aux conditions météo ?

Dernière question pour aujourd'hui: comme beaucoup de débutants, je suppose, je ne vais utiliser mon camescope que par intermittence, avec plusieurs jours sans mise en route. Vaut-il mieux le laisser branché sur le secteur, pour avoir toujours la batterie au top (+laisser en charge avec chargeur séparé la 2ème batterie) ?

Merci :?

Je continue dans mes questions basiques, reprenant déjà celle-ci suivant une réponse que j'ai mal citée:

"Donc après dérushages sur imovie pour archiver tu exportes à nouveau sur une autre bande sur ton caméscope."

oui

Pourquoi ne pas sauvegarder la bande originale sur un DVD, au lieu de sauvegarder sur un miniDV plus sensible aux conditions météo ?

tu parles du rève de tout vidéaste amateur

stocker 1 heure soit 13 go sur un dvd au format natif non compressé..

Heu

désolé

actuellement le dvd c'est seulement 4,7 GO donc il faut compresser et cette compression est au format mpeg2 qui est une qualité inférieure au format mini-dv ( 13 Go divisé par 4,7 et on constate déjà le taux de compression)

Condition météo?

relativisons tu n'exposes pas ta K7 magnétique dans les intempéries ni sous l'orage, donc pas de crainte

Par contre le DVD, est plus fragile, il se raye et réagit mal à la chaleur

Il faut se souvenir qu'un DVD est constitué de micro cuvette et de micro bosse.

Le rayon laser va mettre un temps plus long pour revenir à la cellule lorsqu'il rencontre une cuvette que s'il rencontre une bosse qui est plus haute

Cette différence devient des uns et des zéros

les graveurs grand public vont faire ces cuvettes et ces bosses par réaction à la chaleur

plus on grave vite, plus il y a risque que les bosses et les cuvettes sont mal formées et le DVD deviendra illisible avec le temps.

le DVd du commerce n'utilise pas une couche qui réagit à la chaleur.

Les bosses et les cuvettes sont gravés dans un master métallique ou un machin de ce genre( les pros vont amender selon le cas je reste à l'explication de l'esprit de la chose pas à la technique)

ce master va servir à réaliser un échantillon que va être pressé dans une couche du dvd ( comme une tôle de voiture qui se plie à la forme de la presse)

cette opération est donc plus fiable et le DVd ne réagira pas à la chaleur

Dernière question pour aujourd'hui: comme beaucoup de débutants, je suppose, je ne vais utiliser mon camescope que par intermittence, avec plusieurs jours sans mise en route. Vaut-il mieux le laisser branché sur le secteur, pour avoir toujours la batterie au top (+laisser en charge avec chargeur séparé la 2ème batterie) ?

Merci :?

travaille avec deux accus

tu vides chaque fois un accus et tu le recharge

ne laisse pas brancher le caméscope sur secteur

Avant de ranger mon camescope pour une durée de plusieurs jours,

je retire la casste.

je recharge les batteries et les enlève du camescope.

Si immobilisation prolongée, je recharge les batteries avnt de partir, les Lithium ion ne sont pas sensibles à l'effet mémoire.

j'ai oublié de préciser

ne jamais laisser d'accus sur un caméscope

l'accus est annoncé comme déchargé par le caméscope mais en considération d'une dison zone de sécurité

en deçà d'une certaine décharge trop importante on va réduire la durée de vie d'un accus

en laissant toujours l'accus sur le caméscope, les organes éléctroniques vont "pomper" et faire descendre dangereusement sous ce seuil de non retour de recharge des accus (pas de crainte, il faut relativiser, ceci ne se fait pas sur une seule non retrait mais sur plusieurs répétitions de retrait de l'accus)