Aller au contenu

teinte rose mvx 350 i

polistul
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté un camecsope canon mvx 350 i et toutes les séquences vidéo et les photos ont une teinte rose. ça s'accentue notamment sur la peau et les visages des sujets filmés/photographiés.

j'ai essayé d'y rémédier en changeant la balance des blancs. conséquence: pour l'intérieur ça va mieux, mais pour totut ce qui est extérieur c'est la même chose qu'avant:le rose qui dérange. :evil:

ma question: y a-t-il de l'espoir? est-ce une question de réglage manuel ou c'est un défaut de fabrication?

merci d'avance. :)

Polistul

tu fais une copie d'écran de ton image vidéo ( si tu ne peux pas exporter une image de ton logiciel de montage ou de capture)

sur le serveur de ton fournisseur accés internet il te propose un petit espace perso web (par lequel tu te connectes sur notre site) tu places ta photos avec un logiciel client FTP

puis tu copies le lien de ton site

tu ouvres un post ici

tu sélectionne image

tu colles le lien

et tu valides

• 3 semaines plus tard...

salut,

merci de m'avoir répondu si vite.

je crois que la balance des blancs était en automatique, mais je me rappelle avoir filmé avec la balance des blanc en mode "extérieur" et le résultat était le même. je vais quand-même réesayer.

mais quel pourrait être le problème? est-il possible d'y rémédier et comment? je fait partie des nuls, donc je n'ai aucune idée. mon caméscope est toujours en période de garantie.

merci.

Tu peux faire un simple test à condition que ton appareil fasse la "BAB" en manuel

place ton caméscope sur un trepied

filme en automatique la pièce

passe en manuel

place une page blanche à 0,50 cm 1 mêtre de l'objectif ( il faut que la lumière "touche" la page)

clic sur le bouton de la bab (balance des blancs)

filme la pièce

compare

si en position manuelle les couleurs semblent conformes soit que le mode automatique est mal règlé soit qu'il ne peut faire mieux

si par contre ce sont les mêmes couleurs en manuel comme en auto c'est un règlage général de l'appareil

dans les deux cas retour SAV inutile de chercher plus loin

que nous parlons bien de la même chose

manuel "intérieur" n'existe pas

tu as soit posiiton automatique ( le cam se débrouille)

soit exterieur ( tu le force car il ne fait pas beau temps et il pleut)

soit intérieur

les positions extérieur et intérieur sont prérèglées en usine et tu ne peux pas agir dessus

le rè!glage manuel que je t'ai expliqué permet à l'appareil "d'apprendre" la température du blanc à quel degré kelvin il se trouve pour recalibrer tout le panel des couleurs

sur mon site j'explique tout ceci

http://tele.mac.free.fr/video/pages/a300_temperature.html

et la

http://tele.mac.free.fr/video/pages/a400_BAL.html

Il faut que tu, regardes sur la notice comment faire une BdB manuelle, c'est à dire en vissant un objet blanc qui remplit le cadre (feuille de paier par exemple dans le lieu et l'éclairage identique à l'essai avec la BdB automatique.

Donc une première prise de vue en extérieur comme tu l'as fais sur la vidéo précédente avec la BdB automatique.

Puis une seconde prise de vue au même endroit et même moment, m^me sujet filmé, mais avant tu fais une BdB manuelle en visant l'objet blanc et en respectant le mode d'emploi d el'appareil.

Ensuite on comparera et on pourra en déduire d'ouvient le problème.