Aller au contenu

Conseils camescopes !

snoop16
 Partager

Messages recommandés

Pour vous personnes - qui s'y connaisent en camescope - est ce que celui là est pas trop mal en qualité ? peut on transférer ce qu'on a filmé sur PC avec un camescope à mini DV (tite cassette) ????? ==> Lien SAMSUNG VP-D362

Dans mes choix il y aurait ces 4 camescopes ==> LIEN CAMESCOPES

Et enfin celui là ==> JVC GR-D328EF

Merci dites moi ce que vous en pensez et surtout répondez à mes questions - merci beaucoup !

Merci

Bonjour,

Les 3 premiers camescopes correspondent à des modèles présentés et commentés sur magazinevideo :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...388-389-378.htm

Il y a de quoi déjà se faire une bonne opinion.

Les références ne correspondent pas tout à fait car les fabricants semblent s'ingénier à proposer à certaines grandes enseignes des modèles dédiés dont ils changent très légèrement la référence (NV-GS28 à la place de NV-GS27 par exemple). Mais c'est le même modèle a priori. C'est assez horripilant car lle consommateur ne le sait pas et ne peut pas retrouver de test sur des produits dont la référence change du coup !

Le 4e est ici, Sony DCR-HC35 :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-353.htm

(mentionné "exclusivement Internet", ce qui donne l'impression qu'on ne le trouve que sur le site de Darty, ce qui est absolument faux, on le trouve partout !)

oui sans difficulté avec ces modèles-là, le mini-Dv est le format qui pose le moins de problèmes au montage. il faut toutefois un équipement informatique minimum, les rushes sont à recopier via la prise Firewire (dite "DV") du camescope. L'ordinateur (ou un boîtier externe rattaché à ce dernier) doit également être équipé de cette même norme de prise.