Aller au contenu

Lenteur iMovie3


Guests

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

à priori, les problèmes sont multiples:

- lenteur,

- images incomplètes (comme après une perte de timecode)

- plantages "inopinés"

Sur un G4, avec import depuis une sony, tous ces problèmes ont disparu en jouant sur "utiliser les codes temporels courts" dans les préférences: décocher avant l'import (et peu importe si l'option revient systématiquement en lecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette MAJ, sortie en milieu de semaine, est pourtant présentée comme devant résoudre une partie des problèmes rencontrés sous iMovie3. Nous ne l'avons pas encore essayée.

Il serait intéressant que Yandra et Zucdio, vous précisiez votre version OSX, ça peut avoir son incidence.

Sinon, des témoignages font état ici de la fonction "chronocodes abrégés" des Préférences d'iMovie, qui aurait une incidence sur le fonctionnement. Mais cette info n'est pas recoupée pour l'instant. Et à priori, elle jouerait sur le ralentissement, pas sur l'aspect "plantage".

Si vous pouvez tout de même essayer de votre côté.

Pixel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai la version:

Mac OSX v 10.2.4

Mémoire 256MB

proc 800 MHz

Power PC G4

je vais enlever la fonction "chronocodes abrégés" et je vous signalerais l'incidence que ça aura sur la vitesse et le plantage.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli plantage de mon côté...

Sur un montage assez compliqué (effets, change de volume, ralenti, titres, images, ...) et malgrès des sauvegardes et des essais du film, en quittant imovie 3 et en voulant le reprendre le lendemain, ma machine m'indiquait que toute les données étaient illisibles et d'un format inconnu..?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas en mesure de fournir davantage de précisions sur l'expérience avec les time codes courts: elle a été réalisée par un ami actuellement en voyage.

Par contre, le "Read me" à l'installation précise que la mise à jour de iMovie requière une version spécifique de QTime. N'ayant pas mon mac sous la main, je ne peux pas la citer, mais serait-ce une piste?

Enfin, tout espoir n'est pas perdu: je n'ai pour ma part aucune difficulté avec la version iMovie 3, sans maj, et ce sur un eMac (10.2.4 - 512M) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Zucdio

La version de QT pour la MAJ, c'est a priori la 6.1

Je suis heureux d'entendre qu'iMovie3 n'aurait pas de pb. L'e-mac est peut-être particulier. Mais je me permets de creuser un peu. Mettons de côté le problème de la lenteur qui dépend d'une appréciation comparative avec iMovie2. Hormis cela :

1) L'accéléré fonctionne-t-il correctement ? (de multiples témoiganges font état de dysfonctionnement)

2) Peut-on couper moins de 12 images en début de clip ? J'ai pour ma part observé que cela supprimait le clip entier.

3) Peut-on déplacer un clip à la corbeille depuis le Rayon ?

4) Peut-on affecter un autre nom que "piste1" à une piste audio ajoutée ? Et la durée s'affiche-t-elle ?

5) N'y a t-il pas de désynchronisation d'un son verrouillé lorsqu'on ajoute une photo dans un montage ?

6) les vignettes des clips n'affichent-elles pas de temps à autre des "grisés" à la capture ?

Je ne mentionne là que quelques bugs, compilation de constatations personnelles et de témoignages extérieurs.

Si d'autres ont rencontré ou non ces problèmes, qu'ils le précisent selon leur machine. Seul le recoupement d'infos permet d'y voir clair. Pour l'instant, c'est un peu ténébreux.

Magazinement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je pourrai, j'essaierai d'être exhaustif...

La prudence m'oblige cependant à préciser dès à présent que je me suis considéré comme miraculeusement exempt sur la seule constation d'absence de ralentissement (sauf au lancement, car iTune gère environ 2500 titres).

Sur le G4, j'ai participé à 2 séances de doublage voix directement sur iMovie (clip de 20min). La première fois avec plantage et lenteur insuportables, la deuxième fois, sur la même machine, les mêmes versions et le même montage mais avec importé différemment (time code court), les seul problèmes ont été des problèmes de diction :errr:.

Reste en effet les moult autres bugs à tester...Merci pour la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon iMac G4, la différence entre iMovie 2 et 3 est également flagrante : les fonctions attendues (notamment pour le son) sont au rendez-vous, mais quelle lenteur !

A priori, cela vient du fait qu'iMovie 3 génère un fichier Quicktime au fur et à mesure du montage. C'est forcément plus compliqué que la modification d'un fichier texte (ce que faisait la version 2).

Quelqu'un sait comment désactiver la création de ce fichier quicktime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation