Aller au contenu

Qu'en pensez vous ? affaires ou arnaques ?

charles91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je veux m'acheter un camescope numérique mais j'ai besoin de vos conseils car je suis un débutant.

Je ne veux pas mettre trop cher mais avoir un produit de qualité correcte. Je veux pouvoir faire des films aussi dans l'obscurité tout en ayant une bonne image. Je veux aussi bien sûr pouvoir transférer ensuite mes vidéos sur un ordinateur pour pouvoir les graver.

Niveau zoom, je veux quelque chose de correct mais je n'ai pas besoin d'un zoom très puissant.

J'ai donc trouvé des camescopes sur ebay qui me paraissent plutôt bons et pas chers donc qu'en pensez vous ?

voici les liens :

http://cgi.ebay.fr/CAMERA-NUMERIQUE-PHOTO-...oQQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/UMAX-DV380-CAMERA-NUMER...oQQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/UMAX-DV390-CAMERA-NUMER...oQQcmdZViewItem

Je voulais donc savoir si certains connaissaient ou possédaient ces produits pour qu'ils m'en disent un peu plus et me conseillent.

J'attends vos réponses !

Merci beaucoup !

Charles

Salut

perso je laisserai tomber ce n'est pas des caméscopes mais des jouets

format vidéo mpeg4, c'est quoi ce truc : qualité web au grand maximum

taille vidéo 620 x480 à 30, frames ( surement du NTSC ( vidéo USA)

en Europe les TV sont taille 720 x 576 à 25 frames

les marque sont inconnues

bref simplement je dirais

pas touche

OK d'accord ! Merci !

bah je vais suivre tes conseils !

Mais, que pourriez vous me conseiller en fonction des critères que j'ai donné dans mon 1er message et qui ne soit pas trop cher ? (max 350 Euros)

Je ne sais pas si cela existe pour un si petit prix mais j'ai vu que les premiers prix étaient de 270 euros (samsung vp-d 361) donc, qu'est ce que cela vaut ?

Ou alors, que dois je acheter pour avoir quelque chose de correct et si je ne me soucie pas du prix ? Bien sûr, le moins cher sera le mieux !

C'est surtout pour filmer des vacances donc je n'ai pas besoin d'un produit de pro !

Merci pour votre aide et vos réponses ! :)

J'y vais de mon petit couplet :mrgreen:

va sur mon site

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/index.html

menu

Tiutoriaux

vidéo

tu cliques sur "mon texte" ( je refaits mon site merci pour la patience en attendant les infos y sont quand mème)

puis dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur le bouton points clés

pour moi même pour filmer les vacances ce sont les options minimales que devrait posséder ton futur caméscope

ensuite tu reviens sur magasine vidéo

comparatif vidéo ( image en haut à droite)

tu sélectionnes le caméscope ayant les fonctions clés que j'ai cité

et le tour est joué

simple

Merci Telemac pour ton aide !

Je suis donc allé sur ton site jusqu'au point clé !

J'ai ensuite cliqué sur "comparatif video" et je suis allé dans "recherche analogique" puisque sinon, je ne savais pas exactement comment rentrer les 'points clés". Est ce que c'est bien cela que tu m'as dis de faire, ais je bien compris ?

Je suis alors tombé sur le camescope suivant après avoir rentré mes critères : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-369.htm

Est ce que c'est bien celui-ci qui correspond au camescope ayant les points clés ? Si ce n'est pas le cas, peux tu me repréciser comment faire ou alors me dire directement quel camescope contient les points clés que tu as cité ?

Je te donne mon adresse msn aussi si tu préfères : charles66_560@hotmail.com

Merci encore !

Salut

bravo tu as bien suivi la procédure

juste un truc pour toi

en cliquant sur comparatif vidéo en bas a droite tu auras u,ne gen,tille fille qui se nomme alexandra

en cliquant dessus tu vas pouvoir encore affiner tes recherches

mais tu tiens le bon bout

lor(sue tu auras fais ton mo,ntage sur ton ordianteur tu souhaites certainement graver un dvd ce qui te permet de ragder tyon film sur le lecteur de salon

mais ton montage ne peut pas rester sur ton DD

donc il faut bien l'archiver

pour ce faire tu exportes vers ton caméscope sur la bande magnétique

si le DV In n'est présent tu ne peux pas exporter vers ton caméscope

si tu ne fais pas d'archive sur bande magnétique, tu ne peux pas non plus ultérieurement récupérer des images de ton montage sur un autre montage

lor(sue tu auras fais ton mo,ntage sur ton ordianteur tu souhaites certainement graver un dvd ce qui te permet de ragder tyon film sur le lecteur de salon

mais ton montage ne peut pas rester sur ton DD

donc il faut bien l'archiver

pour ce faire tu exportes vers ton caméscope sur la bande magnétique

si le DV In n'est présent tu ne peux pas exporter vers ton caméscope

si tu ne fais pas d'archive sur bande magnétique, tu ne peux pas non plus ultérieurement récupérer des images de ton montage sur un autre montage

A la rigueur tu t'en fous car tu as le mini DV d'origine,

ce qui ne t'occasionnera qu'un (Re)montage si t'en as envie ?

Je n'ai pas très bien compris vos réponses ... :?

Moi ce dont j'ai envie, c'est juste de pouvoir regarder mes films après chez moi ou sur mon ordinateur donc soit sur k7, ou encore mieux, sur dvd !

Est ce que je pourrais le faire avec celui-ci ?

Pourrais je transférer mes videos sur mon ordinateur puis les graver pour ensuite les regarder sur mon lecteur dvd ?

Ou alors, aurais je seulement une cassette que je mettrais directement dans un magnétoscope ?

Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

A partir du moment où j'ai fais ma vidéo sur le camescope, que puis je en faire ? Ou puis je la lire ? quels transferts puis je faire ? ... ?

Merci ! :lol:

Tu auras la possibilité soit :

Regarder la casste brute en connectant ton camescope en mode lecture directement sur un téléviseur.

Ou mieux, transférer sur ton ordinateur des prises de vues (les rushes) et ensuite effectuer un montage en élliminant le superflus, réorganisant les plans, insérer des effets spéciaux, titres, transitions.. et une musique de fond, ainsique des commentaires.

Ce montage, tu pourras l'encoder sur un DVD que tu pourras duppliquer et lire sur tout lecteur DVD de salon ou sur ordinateur.

Ou intervient la prise DV in c'est que le DVD est un format de diffusion compressé. Or si tu veux garder ton montage au format DV pour le réexploiter ultérieurement, il vaut mieux le transférer sur cassette, car ça prend de la place dans le disque dur.

Comme dit la personne précédente, tant que tu as la casste d'origine, tu peux toujours reconstruire le montage, mais c'est fastidieux.

Une solution avec les softs de montage c'est de faire une sauvegarde du montage et de le copier sur des DVD. Par exemple pour un film de 13 mn qui tiend sur environ 800 Mo en format DVD (MPEG2) la sauvegarde fait 3 Go et peut tenir sur un seul DVD.

J'espère que j'ai été clair.

si tu fais de montages tu donnes du temps, si tu as passé 4 semaines ou plus pour faire un montage il vaut mieux stocker sur une K7 que de repartir des rusches

de plus tu devras refaire les titres, les effets, la bande son la musique etc..

d'ou l'importance de stocker sur une K7 de ton caméscope pour repartir des images montées

le dvd est un format de diffusion ( donc de visualisation sur lecteur de salon téléviseur ordinateur mais ce n 'est pas une support d'archivage).