Jump to content

Camescope bonne qualité d'image pour montage vidéo: mvx 460?

Oazo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à un retour de vacances, un ami avait fait un petit montage video sur son PC et j'ai trouvé ça génial et ça m'a donné des idées !

Moi qui était resté sur les interminables films de retour de vacances avec par moment les chaussures en gros plan, ou le cache encore sur l'objectif, ... je me suis rendu compte que l'on pouvait faire des trucs vachement sympa !!! :mrgreen:

Du coup, j'ai bien envie de m'en offrir un pour partir en vacances et pour filmer d'autres évènements par la suite.

Après avoir fait pas mal de recherches sur internet et utilisé les outils de ce site, le CANON MVX 460 me parait être un bon choix ! Seul Hic, le prix qui dépasse un peu mon budget :?

Pourriez-vous m'orientez vers d'autres modèles SVP, selon mes critères :

- Bonne qualité d'image

- Pour filmer vacances, mariage, et soirée diverses.

- Possibilité de faire des montages à partir de mon PC.

- Pas trop gros si possible pour l'emporter "partout"

Merci beaucoup pour vos réponses =D>

reprend le moteur de recherche en changant la fourchette de prix et regarde le résultat, mais personnellement, je croix que ce camescope vaut les 100 euros supplémentaires, c'est un très bon rapport qualité prix.

Et pour transférer du camescope vers un PC (pour le montage), il faut obligatoirement une prise DV in/out ??? (je ne comprends pas bien ce point... #-o )

Si non, quel est l'élément indispensable ?

Merci :lol:

Pour le transfert sur PC il faut une prise DV en sortie (ils en sont tous équipés)

Par contre pour retransférer le montage sur casste a des fins d'archivage il faut la DV in et ce qui fait l'écart de prix d'une centaine d'euros entre deux modèles identiques de part les caractéristiques.