Aller au contenu

RESOLUTION SUFFISANTE?

sprewell
 Partager

Messages recommandés

J ai lu que la plupart des caméscopes sont conçus pour produire des fichiers compatibles avec le format PAL, et que ce format autorise une résolution maximale de 720x576 pixels.

Donc quelle que soit la resolution du capteur du camescope, la resolution des vidéos ne depassera pas cette valeur.

Quelle interet ALORS d avoir un camescope ayant une resolution supérieure a 800 000 pixels, sachant biensur que cette resolution n'est pas celle qu il utilise en mode vidéo (plus proche des 500 000pixels mais toujours suffisant pour du 720x576!). A part en mode photo!

Choisir un camescope ayant un capteur triCCD, n'est il pas mieux qu'un seul capteur de 2 megapixels(par exemple)?

arnaud

Bonjour,

effectivement la réponse à ta question se trouve dans ton 2è chapitre car il ne faut env que 440 k.pixels pour la vidéo, le restant du capteur étant utile pour le stabilisateur (+ 200K.pixels) et memode photo.

Mais il faut aussi prendre en compte la qualité de l'optique utilisé, de la qualité du capteur ( CCD, CMOS, mono capteur, tri-CCD, etc..) du traitement des signaux vidéo et de l'encodage (qualité des puces utilisées et donc de la chaine éléctronique), etc... qui sont les savoir-faire de chaque constructeur pour faire la différence au final:

- 500 lignes ou 540 lignes restituées.

- respect de la colorimétrie

- etc...

A la lecture des différents tests dans ce site, tu auras beaucoup d'informations objectives dans ce sens mais le côté irrationnel prend aussi une part dans le choix du produit (ex:affinité avec une marque, design du produit, etc...)

Cdlt.

merci pour tes informations;

apres de longues semaines à réfléchir, à lire, à hésiter, j'ai finalement choisi un camescope au format miniDV(déjà difficile à choisir), ensuite de ne pas mettre 800-900euros meme si la qualité est supérieur, j ai donc choisi le MVX40 de CANON! j ai hésité avec le MVX4i, certes plus performant, mais je trouve le MVX40 très correct, et pour 300euros de moins...(sachant qu il faut ajouter les cassettes, la sacoche, et une batterie supplementaire). je pense que pour une utilisation d amateur (càd famille, fêtes, montage et autres) le MVX40 me satisfera!!!

Encore merci à toi et à magazinevideo.com pour tous les renseignements qu il donne sur son site et qui m'ont été très utiles.