Aller au contenu

faire un choix de camescope selon critere specifique.

cornié
 Partager

Messages recommandés

afin de confier plusieurs camescopes à un skipper qui entreprend un tour du monde sans escale pendant 9 mois, je suis à la recherche d'informations qui pourraient orienter mon choix. compte tenue des coditions(humidité, air salé et changement de climat), il me faux un camescope fiable, qui puisse etre utiliser en mode automatique, possedant une entrée micro et une option 16/9 de bonne facture.

Merci pour l'aide que vous pourriez me fournir. :?

budget entre 600 et 800euros

Salut

aucun caméscope de par sa conception au départ ne supportera l'humidité

il te faudra un accessoire supplémetaire du type caisson de plongée ou sac étanche

ces accessoires sont relativement onéreux

maintenant tu auras un autre problème si tu veux filmer en non stop sur le bateau

ton skiper a t-il le temps de changer la K7 toutes les heures?

si tu prends un modèle avec Disque dur au bout de 10 ou 20 heures il faudra transférer les images du disque dur sur celui de l'ordinateur

mais le DD de l'ordinateur sera vite plein te faudra tout un serveur sur le bateau pour stocker les images de 9 mois en non stop

à moins que les images soient par satelite envoyer à terre directement comme les pros.

par contre si ton bateau bouge dans tous les sens évite les modèles de caméscope qui compressent en mpeg2 .

Je te remercie pour la réponse. Il me faut maintenant te donner quelques précisions. Je suis technicien vidéo et marin. Tes inquiétudes sont bien légitimes. Le dispositif prévoie des caissons étanches pour deux cameras.

Deux autres caméras sont prévues en secours et stoquées sous vide. En tant que "réalisateur et producteur", J' ai demandé au skipper de tourner 4 heures par semaine(150H sur 9 mois) Cest plus que suffisant pour monter un 52 minutes. Une bonne patie de mes économies passent dans ce projet, c'est pourquoi je souhaite faire le bon choix et m'appuyer sur la compétence des autres. Un bon choix pour moi consiste a trouver un bon compromis qualité/prix avec un budget de 700 euros/cam(un seul secours) ou 500euros/cam evec deux secours, ce qui me semble plus raisonnable pour assurer la continuité. Je ne veux pas payer un tres bon mode photo qui me servira a rien. Le montage se fera en 16/9(vrai 16/9 de préférence) et j'ai besoin d'une entrée micro pour le HF. Forcément je cherche le mouton a 5 pattes. Merci a tous pour le coup de main.

Salut

Comme tu es un pro tu en sais plus que moi qui n'est qu'un amateur

par contre je peux te proposer de regarder sur notre comparatif

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

tu peux faire des recherches par valeur

ou par marque

tu peux aussi utiliser Alexandra à gauche et entrer des critères

ensuite tu peux aussi commabnder le DVD n comparatif visuel des images des caméscopes.( aussi sur le site de magasine vidéo)

selon le choix que tu feras correspondant a tes critères nous pourrons te donner un avis d'utilisateur

perso je te recommande dans le grand public un camésope au format mini-Dv que je préfère à la compression du MPEG2

de plus en changeant de K7 s'il y en a une ou deux de fusillé tu en auras d'autres alors qu'un DD tu risques de tout perdre s'il scache sur 9 mois.

félicitation pour votre site. le nombre d'infos est si grand qu'il est difficile de trouver un meilleur moyen pour faire un choix. Je pense avoir trouver dans la gamme des canon mvx40 ou 45i le camescope que je recherchais.Qu'en penser vous? Merci encore pour votre professionalisme.