Aller au contenu

1 complément grand angle dégrade t-il la qualité de l'image?

sylvain64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt m'acheter le panasonic NV-GS280 ou 300 je ne sais pas encore :-? , et je sais que j'aurais besoin d'un grand-angle, MAIS est-ce que cet objet dégrade la qualité de la vidéo filmée par exemple en 16:9??merci!

Bonjour,

Oui, un convertisseur peut déformer l'image et diminuer la résolution. La diminution de qualité de l'image est variable selon la qualité du convertisseur.

Elle est souvent faible.

Si le convertisseur est adapté, tourner en 16/9 ou 4/3 n'influe pas.

Antoine

Bonjour,

j'ajouterai qu'un grd angle permet aussi d'avoir une meilleur stabilité dans les prises de vues...

Cdlt.

Merci, pensez-vous que le kit grand angle cokin + téléobjectif est de bonne qualité? j'ais déja vu son test sur le site mais comme je n'y connais rien je ne peut pas comparer... sinon j'ais trouvé un grand angle HAMA à 29€. Qu'en pensez-vous?

100 euros

Clique sur le lien

Puis en haut à droit entre le code à trois lettre demandé (le code s'affiche juste à coté d ela case de saisie.

Puis tu attend 45 secondes et enfin tu cliques sur télécharger.

Sylvain,

Pour ma part, je ne constate pas de dégradation visible.

Voici les tests et grand angle comparés (c'est amateu, mais bon):

Comparaison de quelques Grands angles

DV

Non, la sensibilité dépend uniquement du capteur et de l'électronique associée.

Par contre, tu fais rentrer plus de lumière avec le grand angle, celà revient à ouvrir plus, donc un gain sensible en luminosité.

J'ai regardé par curiosité ... c'est vrai que ton film est sympas, j'aime bien ces paysages. La Seine je connais bien, mais pas du côté de NOGENT ... plus dans la Normandie !!! (je suis de ROUEN)

Félicitation .... :lol:

qu'appelle-tu "vignettage"(a propos des grands-angles)? merci. Pense -tu que le grand-angle cokin à 50€ soit bon pour mon prochain panaNV-GS300? J'ais aussi trouvé un grand-angle HAMA à 29€.

Qu'en pense-tu?

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en congés...

Le vignettage, voir le lexique sur ce forum...

C'est un défaut optique qui se manifeste par un obscurcissement de la région périphérique d'une image. Il est provoqué par un complément optique (grand angle dans notre cas) mal adapté au zoom sur lequel il est monté.

D'où l'intérêt de bien choisir ton grand angle. Ceux dont tu me parles, je ne les ai pas testé, je n'ai pas d'images et donc aucune idée... La meilleure chose à faire, c'est d'aller chez ton revendeur, lui demander de le commander pour l'essayer (c'est ce que j'ai fait avec mon grand angle, raison pour laquelle je cite le revendeur, qui est super et a accepté de jouer le jeu).

DV

Bonjour sylvain64,

je l'utilise sur un DCR-PC1000E et il ne présente pas de vignettage au contraire du précédent VCL-R0737 sur un DCR-PC7E.

Points forts:

pas trop de coubures sur les côtés

définition et couleurs respectées

contribue à la stabilité des prises de vues vidéo

Point faible:

aspect plastique moins valorisant que le précédent en métal et donc plus fragile au choc.

Il faut vérifier s'il y a un tout petit ergot au niveau du filetage, car celui ci neutralise le flash lorsque le grd angle est vissé.

Donc dans ce cas, pas de possibilité de prise photo au flash en endroit sombre!

Cdlt.