Aller au contenu

Partéger des fichiers chez free

LEMAIRE
 Partager

Messages recommandés

Salut :)

Apres avoir créé ton compte email, il faut aller dans "Gerer mon compte exemple@free.fr" pour y "Activer votre compte pour les pages personnelles" et ensuite

(24 heures plus tard maxi) "Faire passer sa page perso à 10 Go" histoire de voir venir les choses plus sereinement :lol:

Une fois fait, tu peux aller de deux facon sur ton espace perso:

- La première en utilisant un logiciel FTP (free donne qlq noms de bons logiciels avec les liens a suivre pour téléchargement), tout est expliqué je ne m'attarderai donc pas la dessus.

- La deuxième, tu y vas comme si c'était un disque dur supplémentaire de ton systeme d'exploitation en faisant comme suit:

Dans ton navigateur (testé avec Internet explorer) tu vas à l'adresse suivante:

- ftp://ftpperso.free.fr/ puis tu fais un clic droit dans la fenetre et choisis "Se connecter en tant que..."

Une fenetre de dialogue va s'ouvrir, tu vas y remplir les 2 champs necessaires à savoir "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe".

Le nom d'utilisateur est le exemple de ton adresse exemple@free.fr et le mot de passe celui choisi au moment de la demande des pages perso.

Te voilà maintenant dans ton espace (mon dieu que c'est beau!!), un clic droit puis "Nouveau" "Dossier" pour y creer un dossier que tu va renommer (video par exemple).

Pour mettre un fichier (mesvacances.avi par exemple) tu fais un cliqué glissé depuis ton disque dur jusque dans cette fenetre, c'est tout :)

Maintenant pour nous donner le lien de ton fichier tu n'as plus qu'à ajouter toute les info dans le bon ordre comme ceci:

http://exemple.free.fr/video/mesvacances.avi

Voilà, j'espere que c'est assez clair, les couleurs sont là pour ca en tout cas :), si besoin je mettrai quelques screenshots pour étayer mes explications.

Maintenant on attends tous avec impatience ta première vidéo :D:mrgreen:

Amicalement,

Ronan.