Jump to content

Capture d'image depuis un film


hendpton
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais capturer des images (sous forme de photo), sur d'anciens films DV. Je le faisais auparavant via le logiciel que fournissait JVC, ce qui m'évitais de "balancer" mon film sur mon PC.

Depuis le passage sous XP pro, le logiciel ne fonctionne plus et aucun driver/update n'est proposé en download sur le site JVC.

- Quel est le moyen /logiciel le plus simple pour extraire des images d'un film DV? Sachant que mon PC est très peu puissant...

- Je souhaite également changer de camescope, et sur le site d'un distributeur (D...y pour ne pas le siter), il est mentionné que les JVC GR-D368EF et canon MVX 450 permettent de faire une pause sur un film en lecture, et de capturer l'image sur la carte SD. Ca me parait assez fantaisiste, surtout qu'après avoir téléchargé la notice du JVC, je n'ai rien vu de tel. Cela étant cette fonction m'irait parfaitement pour régler mon problème.

CErtains camescopes ont-ils vraiment cette fonction. Est-ce le cas pour le canon MVX 450/460? Sachant que c'est vers lui que se porte mon choix.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour hendpton,

sur l'icône de lancement de ton ancien soft, tu vas dans propriétés et dans compatibilité et tu coches l'O.S désiré.

En principe il doit fonctionner avec XP!

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement il n'est pas compatible XP.

Le camescope date de 2000. Le logiciel JLIP video capture (specialement conçu pour les camescope JVC), était compatible windows 98.

J'ai réussi dans un premier temps à le faire tourner sur mon PC avec XP Home, mais ça plantait tout le temps. Depuis que je suis sous XP Pro impossible d'utiliser le soft. Je vais voir sur la version 3.1 disponible sur le sitre JVC (je viens de m'en rendre compte).

C'est un système un peu archaïque, où le PC "prend la main" sur le camescope en mode lecture. Le film passe sur le camescope, et on effectue les captures depuis le PC via une petite interface.

Ca a l'avantage de permettre de défiler tout le film et de choisir les images qu'on veut sans trasnférer sur le PC.

De toute façon mon camescope rend l'ame, et ce système n'existe plus sur les nouvelles versions. Il me faut donc trouver une autre solution.

Link to comment
Share on other sites

... je me suis mal exprimé!

Windows XP a prévu des rétro-compatibilités avec W98,W2000, etc...

si tu as installé ton appli dans XP Pro et donc tu cliques droit sur cet icône et tu vas dans propriétés, etc...

Alors?

Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement je vais répondre à ma propre question :lol:

Je viens d'acheter le Canon MVX460 (super original comme choix visiblement...), et il possède cette fonctionnalité.

Je n'ai pas cherché dans le manuel comment faire, mais juste tenté de prendre une photo en mode lecture. En appuyant un peu sur le bouton photo on fige la vidéo, en enfonçant completement le bouton on capture l'image sur carte SD.

Par ailleurs ce camescope est tout à fait sidérant par sa simplicité d'utilisation, et ses qualités/fonctionnalités.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up