Aller au contenu

Probleme d'acquisition sur MVX4i

alexcendre
 Partager

Messages recommandés

Salut. Je viens de la photo et fait mes premiers pas en vidéo depuis 3 jours avec le mvx4i.

Lors de ma première tentative d'acquisition (firewire) sur Première Pro 1.5, je rencontre un probleme : il s'affiche le message "impossible de démarrer l'enregistreur, essayer de reconfigurer la camera". D'autre part, sur l'écran du cam, il s'affiche DV IN lorsque je connecte le firewire. Cette mention me semble bizarre pour de l'export. Pourtant, je ne voit pas dans le mode d'emploi une manipulation permettant de passer en DV OUT.

Fait-je fausse route ?

Bonjour

Il affiche DV In à l'arrêt par défaut je pense...

si tu mets en lecture sur le caméscope, est-ce qu'il indique DV Out cette fois ? Ou a défaut, est-ce qu'au moins, la mention DV In disparaît lorsque tu n'es pas en position Stop ?

En tout cas, c'est un simple problème de communication. Le tout est de trouver la raison. Seule certitude, il n'y a pas de paramétrage particulier au niveau du caméscope.

La nuit portant conseil, j'ai réussi à avancer sur la question.

Le cam a été immédiatemment reconnu par Windows movie maker. Conclusion, c'est Premiere 1.5 qui ne reconnai pas ce modèle (d'ailleurs il ne figure pas dans la liste des modèles Canon de la fenêtre d'acquisition). Première propose une touche "se connecter pour en savoir plus sur l'appareil" mais je n'ai pas encore internet à mon domicile. Comment faire pour aller chercher le pilote et l'installer ?

Le cam a été immédiatemment reconnu par Windows movie maker. Conclusion, c'est Premiere 1.5 qui ne reconnai pas ce modèle (d'ailleurs il ne figure pas dans la liste des modèles Canon de la fenêtre d'acquisition).

C'est vraiment très étonnant, pour ne pas dire plus. Les caméscopes Canon sont généralement parfaitement reconnus par Premiere, le protocole de la prise Firewire étant identique d'un modèle à l'autre. De plus, si Premiere reconnaît d'autres modèles Canon de même génération, je ne vois vois pas ce qui l'empêche de reconnaître le MVX4i.

Tu es il me semble le premier à évoquer cela, en tout cas sur ce forum où il n'y a de nombreux possesseurs de MVX4i. Il faudrait pouvoir corroborer d'autres témoignages...

Avis aux amateurs...

• 1 mois plus tard...

bonjour

je viens d'acheter le mvw x 4i et j'ai le même problème semble t il.

je n'arrive pas à ce que mon logiciel magix video deluxe reconnaisse mon canon par la prise dv (firewire). Pour le logiciel, il n'y a pas de connexion. Idem avec pinnacle studio.

Par contre en branchant la prise usb, ça marche sur movie maker.

des solutions??

merci