Aller au contenu

transfert brut vers PC : Comment on fait ?

jaretlafoudre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede un Sony HC35E, et je voudrais faire un peut de montage et rencoder mes vidéo en divers format (Xvid...).

Je voudrais donc pouvoir tranferer le contenu brut de mes cassette DV vers le disque dur, mais les logiciel fournit par Sony me semble plutot limité, tout ce que je peut faire à prioris c'est transferer les vidéo vers un CD (VCD) ou DVD, mais le fichier brut AVI temporaire est effacé aprés l'opération... en plus ca se fait par bout de 10minutes...

Donc, y a-t-il un moyen simple de transferer le contenu de la cassette vers l'ordinateur (en gros je veut obtenir l'AVI brut pour pouvoir le bidouiller comme il me semble...

Merci.

EDIT :

Je vient de trouver un logiciel qui semble faire ce que je veut (hormis qu'il ne controle pas lui même le camescope) : CaptureFlux, mais en format brut je n'ai pas le son, je suis obligé d'indiqué l'entre de ma carte son comme source sonore, ce qui n'est pas tres pratique, ca fait des cable dans tous les sens, je repasse par une conversion, et au final il y a un décalage...

Est-ce que si je passe par un cable Firewire (je n'ai actuellement qu'un USB) je pourrait passer le son aussi ?

Merci

Bonjour,

qu'as tu comme pc? portable ou de bur? as tu une prise Firewire? as tu Windows XP SP2?

...

Bonjour Jaretalfoudre,

donc avec ton pc de Bureau, Windows XP 'SP1 (SP2 est conseillé et gratuit si...) et un cable fireWire (env 15€) tu pourras capturer tes vidéo avec Movie Maker 2 fourni d'office avec l'O.S.

Sur les différents sites de téléchargements tu pourras aussi en trouver d'autres en freeware.

Cdlt.