Aller au contenu

Comparatif vidéo entre 2 camescopes miniDV 1997vs2005


DOLYDAN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

.. pour tout ceux qui se posent encore la question sur l'utilité réelle d'avoir plus de 440Kp sur un capteur pour avoir une bonne vidéo en miniDV, et qui ne prennent pas assez en compte d'autres paramètres comme:

- la qualité et performance de l'objectif

- la qualité et performance des circuits éléctroniques mis en jeux

- la qualité des têtes rotatives,

- etc...

voici une petite vidéo comparative suite à la réparation d'un DCR-PC7E ( CCD de 800kp) vs DCR-PC1000E (3xCMOS de790Kp), téléchargeable sur ce lien:

http://www.megaupload.com/?d=CJ4SPB4U

Obs:

- différence de 'bruit' en faible lumière dans la cuisine (optique et circuit éléctroniques?)

- détails de la peau du melon plus précise et moins tremblants (circuits éléctroniques?)

- éléments verticaux de la rembarde de l'immeuble voisin que l'on distingue mieux sur le PC1000E.

pour information en 97 dans le magazine Caméra Vidéo & Multim&dia le test donnait env 510 lignes pour le PC7E.

Les têtes rotatives et les circuits électroniques jouent une rôle dans la qualité du rendu en lecture car mes miniDv effectuées avec l'ancien sont lues avec plus de netteté et les couleurs sont plus franches avec le PC1000E.

Mais ceci n'est qu'un élément de réflexion et de constat concret à rajouter à ceux du forum.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Intéressant.. Peut-être un peu long à télécharger (raison pour laquelle tu as peut-être peu de réactions)...

la différence "en cuisine" (voir film pour comprendre) est spectaculaire ! Le PC7 (ma mémoire défaille) était-il si peu sensible ? La technologie du capteur diffère radicalement cela dit.

une p'tite critique : on ne comprend pas toujours si les conclusions donnent l'avantage au PC1000 ou au PC7 selon les cas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel pour tes remarques,

le DCR-PC7E date de juin97, mono CDD de 800K

Je m'étais habitué au bruit généré en faible lumière et j'utilisai une torche de 100W avec batterie 12v (que je mettai à la ceinture) pour y rémédier (achetée en 1994, Bd Beaumarchais dans Paris).

Naturellement je suis pleinement satisfait et étonné du progrès fait en 9 ans.

Je n'ai pas compressé la vidéo car dans ce cas on ne distinguait plus la différence sur les rembardes.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation