Aller au contenu

Logiciel de compression de fichiers MiniDv sous Macintosh ?


Messages recommandés

Existe-il un logiciel de compression des fichiers MiniDV sous Mac' après les avoir graver sur DVD, de façon à ce que ces derniers prennent moins de place sur le dique dur ?

Et ensuite que l'on puisse les décompresser pour pouvoir les regraver sur DVD et les recompresser ?

Tout ça pour ne pas à avoir à retranférer le film sur la caméra et qu'il prenne de la place sur une MiniDV, pour pouvoir le regraver sur DVD comme les DVD's vieillissent mal et qu'il n'occuppe une place énorme sur le dique dur.

Il faudrait bien sûr si possible que ce logiciel n'affecte nullement la qualité de l'image après décompression.

Dans l'attente d'une réponse,

Camcob's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compression vidéo est destructive, donc quand tu reviendras en arrière tu ne récupérera pas les informations perdues (donc la qualité)

C'est la même chose pour la photo numérique.

Si tu veux garder un original avec la qualité DV tu as trois solutions :

Transferer sur une casste mini DV

Conserver sur le disque dur

Transférer sur un ou plusieurs DVD

La solution 1 est de loin la meilleure, pour toutes les raisons déjà évoquées à plusieurs reprises sur ce forum et que je ne reprendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/index.html

Sur mon site menu pratique/ trucs et astuces j'explique comment compresser et pourquoi il y a de la perte

mais comme le précise Saxo, avec la fonction recherche tu trouveras de nombreux posts sur cette question et nos réponses mais effectivement il vaut mieux stocker sur K7 au format mini-DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation