Aller au contenu

BESOIN CONSEIL POUR ACHAT

bart
 Partager

Messages recommandés

bonjour je voudrais faire l'acquisition du camescope numerique mais je n'y connais absolument rien,j'aimerais savoir ce qu'il faut que je regarde pour faire un achat pas trop bete,j'ai fouiller un peu le net et mon choix ces porter sur le canon dC40 mais je voudrais avoir des avis de personnes qui si connaisent.au niveau budget 800euros pas plus.voila alors si une personne pouvais m'aider sur ce qu'il faut bien regarder sur un camescope numerique je lui en remerci d'avance

Bonjour, il faut tout d'abord voir pour quelle utilisation tu en fera.

Si tu souhaite juste filmer et regarder les films sur ton lecteur dvd, tu peux prévilégier les camescopes à dvd.

Si tu souhaite faire du montage vidéo à l'aide de ton ordi et d'un logiciel, il vaut mieux un camescope miniDV.

Je ne sais pas si tu le sais, mais le miniDV reste à ce jour le meilleur support d'enregistrement, et en plus le moins cher.

En effet les petits dvd coûtent très chers et ils sont de faible durée.

Après c'est sûr que le dc40 a l'air d'être un très bon camescope.

Je t'invite à faire une recherche intelligente avec Alexandra, sur ce site. Elle d'aidera à cibler les camescopes qui te conviennent le mieux.

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

Salut

Tu vas sur mon site pour débutant en vidéo

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/

en allant dans tutoriaux/Vidéo/ tu cliques sur le bouton mon texte ( la page est en constructron mais les infos sont dispos)

dans la nouvelle fenêtre tu peux cliquer sur le bouton " points clés"

et dans cette page je donne les options minimales qu'un caméscope devraient posséder

ensuite tu pourras te rendre sur le comparatif de magasine vidéo pour choisir l'appareil possédant ces options