Aller au contenu

BESOIN CONSEIL POUR ACHAT

bart
 Partager

Messages recommandés

bonjour je voudrais faire l'acquisition du camescope numerique mais je n'y connais absolument rien,j'aimerais savoir ce qu'il faut que je regarde pour faire un achat pas trop bete,j'ai fouiller un peu le net et mon choix ces porter sur le canon dC40 mais je voudrais avoir des avis de personnes qui si connaisent.au niveau budget 800euros pas plus.voila alors si une personne pouvais m'aider sur ce qu'il faut bien regarder sur un camescope numerique je lui en remerci d'avance

Bonjour, il faut tout d'abord voir pour quelle utilisation tu en fera.

Si tu souhaite juste filmer et regarder les films sur ton lecteur dvd, tu peux prévilégier les camescopes à dvd.

Si tu souhaite faire du montage vidéo à l'aide de ton ordi et d'un logiciel, il vaut mieux un camescope miniDV.

Je ne sais pas si tu le sais, mais le miniDV reste à ce jour le meilleur support d'enregistrement, et en plus le moins cher.

En effet les petits dvd coûtent très chers et ils sont de faible durée.

Après c'est sûr que le dc40 a l'air d'être un très bon camescope.

Je t'invite à faire une recherche intelligente avec Alexandra, sur ce site. Elle d'aidera à cibler les camescopes qui te conviennent le mieux.

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

Salut

Tu vas sur mon site pour débutant en vidéo

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/

en allant dans tutoriaux/Vidéo/ tu cliques sur le bouton mon texte ( la page est en constructron mais les infos sont dispos)

dans la nouvelle fenêtre tu peux cliquer sur le bouton " points clés"

et dans cette page je donne les options minimales qu'un caméscope devraient posséder

ensuite tu pourras te rendre sur le comparatif de magasine vidéo pour choisir l'appareil possédant ces options

ces bien sympa le truc alexandra mais j'ai quelque critere je voudrais un canon deja(et elle m'en sort un mais a plus de 10000euro je m'appel pas bill gates)),bon pour le minidv un collegue a sa mais quand il veu faire un montage et y mettre sur son pc son image et pourri.alors bon ces peu etre pas chers les minidv mais est si bien que sa?

Si son image est "piurrie" ca ne vient pas du fait que c'est du miniDB, mais plutôt qu'il ne sait pas s'en servir...

Il faut le bon câble pour transférer sur le PC.

Puis en fin de montage il faut éditer la vidéo sur un support comme le DVD et la il faut choisir le bon format de compression.

Il faut qu'il fasse un tour sur le site il trouveras des explications. et de l'aide.

dison que canon et tres fort au niveau objetif pour les apareil photo alors pour un camescope sa doit etre tres bien ausi.dison que sony eux il font tous!!!! sa passe de la tele a console,je pense qu'il sont moyen partout alors que canon eux leur truc ces principalement les objectifs donc pour moi canon pour un camescope serait pas mal,apres tu va me dire sa depend du budget,moi j'aimerais mettre 800 euro ces sur ces pas grand chose mais bon!!!!apres ces mon avis,je peu me tromper.

ah oui pour le cable de mon collegue il passe par son port iee1394 je pense pas qu'il puisse passez par autre chose????aussi mon collegue regarde ces video sur un 91 cm et pas sur le pc.sur le pc sa peu etre que nikel vue la taille des ecrans

Je ne comprend pas très bien ce que tu dis, le fais que canon ne fasse que ça, tu sais sony et panasonic s'alient à des grands de l'optique: leica dicomar...Les meilleurs dans cette gamme en miniDV (800€), ce ne sont pas les canon...enfin après tu fais comme tu veux mais je ne crois pas qu'il faille se baser sur ce point là.

Sur des camescope Sony du type HC 94 ou 96 (dans ta fourcehtte de prix) les optiques sont fabriquées sous licence Zeiss, c'est donc bon, tout comme Panasonic le font sous licence Leica.

Il ne faut pas comparer les optiques Canon pour reflex de dérie L à l'optique des camescope à 500 euros ca n'a rien à voir.

Pour 800 euros tu peux trouver de bons produits type Sony HC 96, Pana GS 300 voir 500 mais c'est un peu plus cher ou hèlas l'introuvable mais bon Canon MVX 4i.

Ce que je voulais dire en paralnt de ton collègue, s'il a fait un transfert PC avec fire wire, c'est bon. Alors il faut reagrder l'encodage en sortie, ce qu'il a choisit. En tout cas son pb ne vient pas du format DV.

Pour la vidéo c'est le iee1394 ou "i-link", rien d'autre. Plus la taille d'un écran est grande, plus les pixels vont s'agrandir et l'image apparaîtra "désagréable", à l'inverse les pixels seront plus petits et l'image apparaîtra plus nette.

Pour la vidéo c'est le iee1394 ou "i-link", rien d'autre. Plus la taille d'un écran est grande, plus les pixels vont s'agrandir et l'image apparaîtra "désagréable", à l'inverse les pixels seront plus petits et l'image apparaîtra plus nette.

Hum :?

résolution taille d'écran et résolution : définition sont deux choses différentes

un TV de 0.20 cm ou un tv de 1 mêtre aura la même qualité de définition

tu as X pixel sur 2.54 inch ( au pouce) ni plus ni moins

on ne va pas agrandir le pixel sa surface est invariable

donc sur un pouce il y aura autant de pixels sur un tv de 0.20 cm que sur un tv de 1 mêtre

enuite plus le tv sera grand, plus tu auras de pouces alignés l'un à coté de l'autre en hauteur en en largeur ( ou de ligne pour les tubes cathodiques) pour fabriquer ton image)

par contre effectivement l'image peut être moins "piquée" si un pixel d'une information est affichée sur le grand TV sur 4 pixels alors que sur le petit Tv que sur pixel

exemple une balle de ping pong blanche est affichée sur 4 pixels en croix sur le petit TV de 0.20 cm

va être affichée sur 18 pixels sur le grand TV de 0.90 soit 4.5 x plus grande )

mais en te déplaçant à 5 x la distance de la tv 0.90 soit 4.50 mêtre

ou à 5 x du Tv 0.20 soit, 1 mêtre

aucune différence est constatable

• 2 semaines plus tard...

donc, si le tranfert est bien fait depuis les dv sur pc et ensuite gravé sur dvd, il ne doit pas y avoir trop de perte pour regarder via projecteur en hdmi???

car moi si je me laisse tenter par un camescope, c'est justement pour regarder mes films de vacances sur un écran de 2 mètres de base... :mrgreen: