Aller au contenu

Remplacement Canon MV600i


elvira
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Canon MV600i depuis trois ans qui me convient pour les scènes d'extérieur mais qui est plus que médiocre à l'intérieur. Donc comme je vais le remplacer je veux remédier à ce pb car je me suis aperçue que je filmais beaucoup plus à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Après avoir épluché ce site, je me suis donnée comme points importants:

* la taille du capteur pour une bonne sensibilité, car je ne me vois pas installer tout un attirail d'éclairage fixe pour des films familiaux

*la griffe porte accessoire pour pouvoir y mettre une torche

Le pb c'est que les comparatifs ne proposent par des filtres pour ces deux points et après avoir commencé à éplucher les fiches techniques des camescopes, je me suis vite découragée.

Mon budget est de moins de 1000 euros mais il y a tant de modèles et comme les accessoires et batteries de mon Canon ne seront pas compatibles, je n'ai pas de marque fétiche. Je veux juste un camescope qui a une bonne image à l'extérieur et correcte à l'intérieur (en tout cas

aussi belle que ceux que les camescopes analogiques amateurs proposaient avant la déferlante numérique)

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton budget est de 1000Euros, trois modèles semblent correspondre à tes attentes : SONY HC96, CANON MVX4I, et ... SONY HC3.

Je sais, ce dernier est à 1079 EUROS (à prix internet), mais c'est de la HAUTE DEFINITION!

Le HC96 est un excellent caméscope, proposé désormais à 630 Euros. Je crois qu'il n'a pas de prise micro, mais la fameuse griffe est bien présente.

Pour le Canon, prise micro et casque, mais pas de griffe (Canon propose cependant un porte-accessoires en option, le SA-1 , je crois).

Ce modèle dispose des réglages manuels de l'audio, et d'un mode photo meilleur que les Sony (4millions de pix).Il reste cependant un peu cher, dans les 750Euros.

Pour la sensibilité, ces trois modèles ne sont pas des champions, mais tous devraient faire beaucoup mieux que ton MV600...

En résumé, pour un prix raisonnable, le SONY HC96 me semble une meilleure affaire que le Canon, car si on monte à 750 Euros, autant rajouter un peu, et investir dans le fabuleux Sony HC3, qui est toujours classé N°1 sur le site américain CAMCORDERINFO.

Enfin, c'est mon opinion ,aujourd'hui, mettre plus de 700 Euros dans un simple miniDV, même un TRICCD,serait une erreur !

Résumé : N°1 le SONY HC3. N°2 le SONY HC96. N°3 le CANON MVX4I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D> Merci beaucoup Elura, et je suis contente de voir que le modèle sur lequel je penche le plus est dans ta liste: le sony HC96. Mais comme je vais garder mon MV 600i qui a une entrée DV et AV, je pense que je vais prendre le HC 94 qui a les mêmes caractéristiques sauf en connectique. Pour le Canon, je l'ai exclu car je n'ai pas besoin d'un camescope pour faire de la photo. Pour l'autre Sony, je sais bien que ce serait le top mais hors budget, et comme je trimballe toujours mon camescope, je ne préfère pas avoir la peur au ventre qu'il lui arrive quoi que ce soit.

Elvira :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation