Aller au contenu

Remplacement Canon MV600i


elvira
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Canon MV600i depuis trois ans qui me convient pour les scènes d'extérieur mais qui est plus que médiocre à l'intérieur. Donc comme je vais le remplacer je veux remédier à ce pb car je me suis aperçue que je filmais beaucoup plus à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Après avoir épluché ce site, je me suis donnée comme points importants:

* la taille du capteur pour une bonne sensibilité, car je ne me vois pas installer tout un attirail d'éclairage fixe pour des films familiaux

*la griffe porte accessoire pour pouvoir y mettre une torche

Le pb c'est que les comparatifs ne proposent par des filtres pour ces deux points et après avoir commencé à éplucher les fiches techniques des camescopes, je me suis vite découragée.

Mon budget est de moins de 1000 euros mais il y a tant de modèles et comme les accessoires et batteries de mon Canon ne seront pas compatibles, je n'ai pas de marque fétiche. Je veux juste un camescope qui a une bonne image à l'extérieur et correcte à l'intérieur (en tout cas

aussi belle que ceux que les camescopes analogiques amateurs proposaient avant la déferlante numérique)

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton budget est de 1000Euros, trois modèles semblent correspondre à tes attentes : SONY HC96, CANON MVX4I, et ... SONY HC3.

Je sais, ce dernier est à 1079 EUROS (à prix internet), mais c'est de la HAUTE DEFINITION!

Le HC96 est un excellent caméscope, proposé désormais à 630 Euros. Je crois qu'il n'a pas de prise micro, mais la fameuse griffe est bien présente.

Pour le Canon, prise micro et casque, mais pas de griffe (Canon propose cependant un porte-accessoires en option, le SA-1 , je crois).

Ce modèle dispose des réglages manuels de l'audio, et d'un mode photo meilleur que les Sony (4millions de pix).Il reste cependant un peu cher, dans les 750Euros.

Pour la sensibilité, ces trois modèles ne sont pas des champions, mais tous devraient faire beaucoup mieux que ton MV600...

En résumé, pour un prix raisonnable, le SONY HC96 me semble une meilleure affaire que le Canon, car si on monte à 750 Euros, autant rajouter un peu, et investir dans le fabuleux Sony HC3, qui est toujours classé N°1 sur le site américain CAMCORDERINFO.

Enfin, c'est mon opinion ,aujourd'hui, mettre plus de 700 Euros dans un simple miniDV, même un TRICCD,serait une erreur !

Résumé : N°1 le SONY HC3. N°2 le SONY HC96. N°3 le CANON MVX4I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D> Merci beaucoup Elura, et je suis contente de voir que le modèle sur lequel je penche le plus est dans ta liste: le sony HC96. Mais comme je vais garder mon MV 600i qui a une entrée DV et AV, je pense que je vais prendre le HC 94 qui a les mêmes caractéristiques sauf en connectique. Pour le Canon, je l'ai exclu car je n'ai pas besoin d'un camescope pour faire de la photo. Pour l'autre Sony, je sais bien que ce serait le top mais hors budget, et comme je trimballe toujours mon camescope, je ne préfère pas avoir la peur au ventre qu'il lui arrive quoi que ce soit.

Elvira :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. Je ne sais pas de quand ça date ni de quel outil il s'agissait. Beaucoup d'IA génératives d'images et vidéo proposent aussi un outil de synthèse vocale. Les outils que j'ai cité sont spécialisés et fonctionnent en français. Il y a eu des progrès considérables depuis les balbutiements du début. Le réalisme de la diction et le rendu naturel ont beaucoup évolué et continuent à progresser. On remarque cependant que les locuteurs anglophones ont toujours de l'avance sur les francophones. Ce qui différencie maintenant les solutions disponibles, c'est la possibilité d'intégrer des paramètres d'intonation. On peut généralement régler le timbre (aigu / grave) et la vitesse d'élocution. Il faut aussi faire passer des émotions (exaltation, tristesse, désapprobation, ironie...) Les performances récentes de certains outils, viennent de leur capacité à comprendre le sens du texte et d'adapter leur prononciation en fonction. Il faudra trouver de bons comédiens pour faire mieux. Ce n'est pas très important dans une voix off de documentaire, mais ça devient primordial dans un film de fiction.
    • Idée :  on a parfois dans son entourage des gens (plus jeunes que soi) qui ont parfois un beau timbre de voix, sans être professionnel, et qui, avec de bonnes consignes du réalisateur, peuvent proposer une voix off réussie. On n'y pense pas suffisamment.   Alternative :  J'ai tenté une fois à titre expérimental un "commentaire écrit" (de type tantôt informatif, tantôt poétique), avec des phrases pas trop longues, qui apparaissaient de temps en temps sur un montage de 45 minutes.   Alors que je craignais que ça ne fonctionne pas ou mal, le résultat fut au-delà de mes attentes.   Par contre, il a fallu retravailler le texte plusieurs fois, choisir une belle typo un peu manuscrite, et s'arranger pour que le titrage ne vienne pas s'incruster sur des images un peu longues. Ainsi le spectateur avait à la fois le temps de percevoir l'image et le "commentaire écrit".   J'essaierai de placer une capture d'écran ou un extrait...      
    • On n'est plus au temps du répondeur téléphonique de la sécu. Les outils intelligents apparus récemment donnent d'excellents résultats naturels. Il faut cependant prendre la peine d'apprendre à s'en servir pour maitriser l'intonation, la diction, les émotions et les effets. Il y a une foule de sites qui proposent des solutions intéressantes. Je n'en cite que les deux que je connais le mieux: ElevenLabs : https://elevenlabs.io/app/speech-synthesis/text-to-speech Voiveover : https://studio.speechify.com/https%3A%2F%2Fvoiceover.speechify.com%2Feditor%2F43yJI6SkMw4KGOeEMANZ On peut s'en servir gratuitement pendant un mois d'essais. Il y a des abonnements mensuels à mois de 10 euros. Vous pouvez même cloner la voix de quelqu'un que vous avez enregistré dans les médias. Et lui faire dire votre texte personnel avec la même voix, et la même façon de s'exprimer. Pour un simple commentaire de reportage en voix off, il y a un large choix de voix françaises (hommes ou femmes). Vous pouvez même choisir l'accent (méridional, breton, québécois...). Il faut préciser ce qu'on attend [exaltation], [ironie], [tristesse], [indignation], [étonnement] ... il faut procéder à plusieurs essais pour obtenir ce qu'on souhaite. C'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens.
    • Bonjour,   Je trouve que ça manque toujours de naturel les voix de synthèse... Pour ma part, quand ça en vaut la peine (documentaires notamment) je fais appel à des professionnels... C'est au nombre de mots et en fonction du niveau du pro, les prix restent très acceptables.. Pour info, les deux sites où je fais mon marché https://comeup.com/en/category/voice-over   https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs
    • Bonjour,  Je suis de retour de voyage avec plein d'images à monter. Pourriez-vous me conseiller sur générateur de voix off (même payant) ? Merci
    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation