Aller au contenu

logiciel pour nettoyer fichier audio ?


duduche33
 Partager

Messages recommandés

Salut,quels logiciels sympas pour nettoyer les pistes audio (gressillements,bruit de font,vent ...) autres que les logiciels de MAGIX par exemple ,pourriez me dresser une liste exhaustive ainsi que votre expérience par rapport à ces logiciels la !

ha oui j'ai le Mv 960,y a pas d'entree audio,vous pensez qu'en branchant un micro sur mon lecteur mp3 ca peut faire prise de son ?

merci,

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur Pc je ne connais pas de logiciel mais je vais quand même te donner quelques explications sur la prise de son et le traitement

disons simplement que pour la vidéo cela fonctionnne ou pas

alors que le son cela fonctionne bien mais en ramasannt beaucoup de "parasites"

il y a donc plein d'éléments à matriser pour avoir un son propre.

Un bon micro

des bonnes connexions etc

mais je t'invite à aller sur mon site

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/

dans tutoriaux/audio record ou j'explique plusieurs méthode de prise de son et un type de matériel utilisable ainsi que les filtres logiciels à appliquer

pour ce qui est de supprimer les bruits de fonds ( vent, bruit de circulation etc...)

il existe plusieurs méthodes

soit que ton logiciel tu vas pouvoir lui "apprendre" le son à supprimer

mais c'est brutal comme méthode

il faut savoir que ce type de bruit est dans les basses fréquences donc tu vas pouvoir appliquer un filtre passe haut ( qui laissera passer les hautes fréquences comme la voix mais bloquer les basses fréquences)

disons que les fréquences de la voix humaine sont entre 2 Khz et 8 Khz,

et les bruit de fond entre 20 et 60 Khz ( je cite de mémoire je ne suis pas devant un équaliseur)

donc le filtre passe haut laissera passer entre 2 et 8 Khz et bloquer les fréquences entre 20 et 60 Khz

tu peux aussi utiliser un filtre équaliseur 30 bandes pour faire ceci à la main c'est plus souple

un compresseur ou tu lui dis d'ignorer sous 40 DB ( la où se trouve le niveau sonore des basses fréquences)

et augmenter le niveau entre 40 et 0 DB comme ceci tu vas donner une dynamique et détacher les voix par rapport au bruit de fond

voici les premières approches, à la "louche" mais on peut y revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Il y Audacity sur le net en telechargement (gratuit). Ce logiciel permet de supprimer pas ùal de truc ou d'apporter des amélioration.

Dans le commerce, il y a ADS à 59 Euros petit boitier qui permet de récuper les vynils avec logiciel sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation