Aller au contenu

transfert camescope vers DD PC


roghof
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du camescope à disque dur JVC GZ-MG21EX .

Je voudrais savoir comment télécharger mes vidéos enregistrées sur le DD de mon PC.

Un CD contenant les logiciels suivants ont été installés sur le PC :

cyberlink power producer - cyberlink powerdirect et digital photo navigator 15.

Je n'ai pas de problèmes pour les photos enregistrées sur la carte SD mais je n'ai pas encore trouvé de solutions pour les vidéos.

Je peux lire ces vidéos sur mon téléviseur, je pense pouvoir les enregistrer sur cassettes.

J'ai été intrigué par une rubrique figurant sur le manuel quant à l'utilisation d'un graveur de DVD pour la copie (fonction de création de DVD) il y a une description complète mais un petit astérique prévient que cette fonction n'est pas disponible pour le GZ-MG21E (le mien)

merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à moi-même, je voudrais simplement ajouter une question, peut-on, comme je le faisais sur mon ancien cam analogique, visualiser les vidéos sur son téléviseur et les enregistrer en même temps sur un magnétoscope. Cette façon de faire permet de couper certaines scènes que je ne pourrais pas effecutées si je transférais le contenu sur le DD de mon ordinateur. A ce propos, je n'ai pas encore réussi (mais je n'ai pas insité) de transférer mes vidéos sur le DD de mon PC.

J'y vais à petits pas, selon ma disponibilité de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage est plus facile à faire sur ton ordinateur que sur le vhs

pour revenir au VHS

tu n'enregistres jamais les chaines de ton TV

En effet ton magnétoscope VHS est équipé d'un tuner comme le TV et avec ce tuner( c'ets ce qu'il y a aussi dans le TV) pour enregistrer une chaine sur ton magnétoscope, tu lui dis quel chaine enregistrer en sélectionnant telle ou telle chaine. Ensuite tu peux visualiser sur ton TV ce qu'enregistres ton VHS sur la position AV de ton TV

pour enregistrer un signal analogique il faut passer par les entrées line ou AV du VHS

mais pour regarder sur ton TV ce qui entre dans ton VHS il faut

-soit une double entrée sortie sur ton VHS

-soit utiliser 2 peritels 6 cinch éclatées mâle-femelle ( 2 Vidéo In plus out 4 audio in plus out)(en pro la mâle done le signal(out) la femelle reçoit (IN) )

ensuite tu demandes au VHS d'enregistrer la "chaine" AV ou line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour Roghof,

si tu as des sorties Audio et Vidéo et le cordon ad-hoc (type de connections à la TV identiques à ton ancien camescope et son cordon) tu devrais réaliser le même transfert ...

comme je le faisais sur mon ancien cam analogique, visualiser les vidéos sur son téléviseur et les enregistrer en même temps sur un magnétoscope. Cette façon de faire permet de couper certaines scènes

Etant donné que le JVC a une sortie S-Vidéo, as tu une entrée S-Vidéo sur ta TV ?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les infos, j'ai noté que c'était plus facile d'effectuer un transfert sur mon ordinateur, pour l'instant je n'ai pas réussi.

J'ai effectivement une entrée et sortie s.vidéo sur le camescope et la TV.

J'ai fait de nombreux essais mais je n'y suis pas arrivé, mon magnéto enregistre toujours une chaîne TV, il est vrai que hormis le magnéto, j'ai deux démo, un analogique et un numérique, mes prises sont surchargées.

le Camescope a été livré avec un cordon muni d'un jack pour le camescope et 3 cordons (blanc, rouge et jaune) que je peux brancher soit sur la TV soit sur le magnéto, j'ai essayé toutes les solutions sans résultat, je pense que c'est peut-être le fait d'être en numérique, avec mon ancien camescope analogique, j'enregistrais directement en visionnant l'enregistrement sur ma TV.

Je pense qu'il est possible, en passant par l'ordinateur, sélectionner les scènes comme je le faisais auparavant sur cassette et les graver par la suite sur un DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Camescope a été livré avec un cordon muni d'un jack pour le camescope et 3 cordons (blanc, rouge et jaune) que je peux brancher soit sur la TV soit sur .........

La cinch Jaune est la vidéo analogique out

la rouge et blanc sont les pistes audio out

normalement tu peux regarder sr ton Tv et ton caméscope ce qui sort de ton caméscope ( fonction caméscope analogique OUT)

si tu connectes la prise uhiden ou svhs il gfaut aussi brancher les cinchs en rouge et blanc)

mais il se peut que dans l'autre sens ( fonction In vers le caméscope) il faut passer par le menu pour le faire baculer de Out en IN à condition que ton caméscope possède la fonction analogique In sinon tu ne peux pas importer de l'analogique vers ton caméscope mais uniquement sortir de l'analogique du caméscope

point à vérifier dans le manuel de ton caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses;

j'ai pas mal débroussaillé le problème .

J'ai obtenu l'affichage du DD de mon camescope sur le bureau, en cliquant dessus j'ouvre un fichier SD_VIDEO qui me permet après plusieurs manipulations de fichiers de visualiser mes vidéos contenues dans le DD du camescope.

Reste à trouver à présent comment procéder à l'enregistrement sur une partition du DD de mon PC pour pouvoir graver ensuite sur un DVD.

Quant à l'enregistrement direct sur une cassette de mon magnétoscope je n'ai pas insisté avec cet appareil qui est en fait un enregistreur/graveur de DVD, je ferai un essai avec l'ancien magnétoscope qui me permettait d'enregistrer avec mon ancien camescope analogique, je visualisais en même temps sur ma TV, ce qui me permettait de supprimer certaines scènes à l'enregistrement.

La difficulté que j'ai avec ce magnétoscope(sharp) provient peut-être de sa conception. Il m'a déjà posé des problèmes au début : il n'accepte pas

les DVDR+R et DVD+RW ( que les moins) alors que la présentation de l'appareil précisait qu'il prenait en charge tous les standards (les plus et les moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation