Aller au contenu

Carte d'acquisition (Pinacle) ou simple carte Firewire ?

FredISaJulie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

2tant l'heureux nouveau possesseur d'un camescope numérique, je me pose de grandes questions...

Mon PC ne possede pas de port Firewire (et oui...). Que dois je acheter pour remédier à cela :

Une simple carte controleur firewire 3 ports à 15€ ?

Une carte Pinacle ou autre à 90€ ?

Quel est l'avantage de la seconde sur la premiere (à part la suite logticielle fournie et le cable...) ?

Pour un novice du montage, que me conseillez vous ?

Merci !

Hello

change de PC :mrgreen:

je ne sais pas trop pour les cartes d'acquisition , ce qui me semble important est de savoir quelle configuration tu as au niveau de ton pc ? as tu beaucoup de mémoire vive (ram) ? quel processeur tu as ? quelle taille a ton ou tes DD (disque dur) ? si tu possède un pc un peu dépassé c'est peut etre le moment de le faire évoluer pour te permettre une utilisation plus aisée de certains logiciel pour le montage de tes futur films 8-)

Merci de ta réponse.

C'est effectivement une bonne remarque.

Cependant, je met à jour régulierement mon pc. C'est un P4 3Ghz avec 1,5Go de RAM et 300Go de disque dur, une bonne carte graphique, etc...

Donc, à priori, je devrais être suffisament armé pour du montage vidéo...

oui c'est suffisant alors ... tu dis 90 euros, mais à ce prix là n'oublie pas que tu as la carte et le logiciel Pinacle !!

En plus, sur la carte pinacle tu à une entrée analogique pour brancher ton magnétoscope si sur ton cam tu ne l'as pas ... ça complémente ...

Moi aussi je cherche une carte PCI Firewire.... seule puisque je possède déjà un câble et un logiciel de montage.

On m'a dit qu'il valait mieux une carte pourvue d'un chipset Texas Instrument, mais sur le net les magasins ne donnent que très très très peu souvent une indication relative à ce paramètre.

J'ai trouvé ceci :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9618104

et encore cela :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...3-ports.htm#pdd

mais comme vous le constatez, dans le 2ème cas, il s'agit de carte Express. De quoi s'agit-il, est-ce à conseiller, faut-il une config PC spéciale

Nota : j'ai un Pentium 4 2.80c GHZ, et actuellement 512 MO de mémoire, et un DD 115 GO ne contenant que 10 GO

Merci pour votre aide :)

RE-Nota : j'ai déjà posté ailleurs une demande similaire, mais n'ayant pas de réponse je me dis que je l'ai peut-être postée au mauvais endroit ; donc j'essaie ici, merci pour vote compréhension.

Cordialement :):):)

Fredisajulie,

Sans hésiter, je te réponds:

>> Une simple carte controleur firewire 3 ports à 15€

C'est ce que j'ai avec Pinnacle Studio, aucun souci. Et nous sommes nombreux dans ce cas.

DV

Forum Pinnacle Studio