Aller au contenu

Que me conseilleriez-vous?


kara
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un appareil numérique Canon Power Shot A70 qui fait 3.2 MP.

Je suis assez déçu de la qualité des photos. Il manque des pixels et une bonne résolution.

Il ne faut pas me considérer comme un fana de la photo. Cependant lorsque je voyage, j'aimerais obtenir de belles photos en toute simplicité. J'aime photographier la nature ; les paysages sous différentes lumières, les fleurs, les insectes en macro...etc. Mais je n'ai pas envie de me plonger dans des réglages et des téchniques de la photo.

Coté budget, je voudrais consacrer 500€ maxi de préférence. A moins que vous avez un appareil miraculeux à me proposer, auquel cas je pourrais repousser mes limites.

Merci d'avance pour vos précieux conseils! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le nombre de pixels n'est pas forcément gage de meilleure qualité, si tu prends une photo en 3 millions de pixels et que tu la développe en photo de taille normale , tu aura la meme qualité qu'un appareil plus puissant, sachant que plus la résolution est haute plus tu peux faire un agrandissement grand...

la ou les gens oublient de regarder c'est la qualité du caillou (objectif) donc je te conseillerais déjà de regarder sur une appareil qui possède un stabilisateur comme sur un camescope, en suite pour 500€ tu as pas mal de possibilités ...

:arrow:

J'aime photographier la nature ; les paysages sous différentes lumières, les fleurs, les insectes en macro...etc. Mais je n'ai pas envie de me plonger dans des réglages et des téchniques de la photo
, intéressant pour toi le choix d'un bridge

:arrow: Canon powershot S3is (mon choix)

:arrow: Konica easyshare Z612

:arrow: Panasonic Lumix DMC-FZ7

:arrow: Sony cyber-shot DSC-H5 (la tenue en main très bizarre)

4 bridges en 6 millions de pixels , avec des zooms corrects et de bonne qualité

sinon un super appareil mais d'un autre style le Ricoh GR digital à focal fixe ... mais bon un produit très exclusif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZorG pour tes renseignements! :)

J'ai du pain sur la planche, je vais étudier les appareils de ta liste. Ce Ricoh GR m'intrigue, je vais donc commencer par lui.

Pourras-tu aussi me donner ton avis sur: Fujifilm FinePix S9500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne joue pas vraiement dans la meme gamme que ceux cités au dessus , bridge plus imposant et avec 9mpx... assez lourd mais un bon appareil qui ne possède pas de stabilisateur .... moi je ne l'ai pas choisi à cause de son volume aussi gros qu'un réflex .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation