Aller au contenu

besoin conseil, je sais se que je veux mais pas lequel :)

catfish
 Partager

Messages recommandés

voila je voudrai me prendre un camescope dv et j ai des exigences assez precises, a savoir :

- pas de camescope mini dv, j ai horreur des petits machins gros comme la main, je prefere une vraie poignee ou si pas de poignee un cam qui pese plus de 10 grammes.

- 16/9

-pas de hdv (pas l utilitee, mais si c este meme prix avec ou sans hd ok)

- entree xlr ou possible de rajouter un complement xlr,si il y a une sortie xlr c est tant mieu

- materiel semi pro ou entree de gamme pro, je m en sert pour mon usage perso mais aussi pour le boulot (clip music, court metrage, concerts ( d ou l entree xlr), et filmer mon gamin :) donc la quqlitee d image doit etre au rendez vous

- sortie usb pour le transfert

voila j avais repere la xl2 mais c est un peu trop chere pour moi, sauf si je tombe sur une bonne occase, j avais aussi vu la xm2 qui minteressait beaucoup, ainsi que la pana ag dvc XX

mais voila si je pouvais avoir l avis de plusieurs personnes eclairees dans le domaine (se qui est vraiment pas mon cas) se serai super cool

mon budget idealement de 2500 euros max.

merci d avance @+

- sortie usb pour le transfert

Le transfert s'effectue par la prise Firewire, donc pas besoin d'USB

De ce point de vue, en plus de l'AG-DVX100, la XM2 neuve reste dans la course à mon avis. L'arrivée de nouveaux modèles Canon en octobre-novembre (HDV) fait baisser le prix de ce modèle.

Pour comparer : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-59-182.htm

ok merci pour les infos, le hdv j en ais vraiment pas besoin donc je vais zaper.

la xm2 me parraissait un bon choix, seul quelques mauvais avis sur canon et la duree de vie de son materiel me freine un peu mais bon.

si vous avez d autres infos je suis preneur

merci