Aller au contenu

Achat Sony HC3

balbundy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un premier camescope. Quelques lectures sur ce forum m'ont convaincu d'opter pour le mini DV (facilité de montage, sauvegarde etc...)

Et c'est vers l'achat du HC3 que je m'oriente.

Mais ne perd-on pas le bénéfice du miniDV en terme de facilité de montage, sachant que le HC3 enregistre en mpg2 ?

(je n'ai peut être pas tout compris ??)

merci de vos réponses !

A+

Mais ne perd-on pas le bénéfice du miniDV en terme de facilité de montage, sachant que le HC3 enregistre en mpg2 ?

(je n'ai peut être pas tout compris ??)

merci de vos réponses !

A+

bjr

La question à laquelle je m'attendais était plutôt : "ne perd-on pas le bénéfice du HDV ?" Mais ça n'a pas l'air d'être celle-là ! 8-)

La "downconversion" est possible : on enregistre en HDV pour se préserver des rushes pour le futur et on monte en DV comme avec un camescope DV ..

La question à laquelle je m'attendais était plutôt : "ne perd-on pas le bénéfice du HDV ?" Mais ça n'a pas l'air d'être celle-là !

si cela te tient à coeur, je peux te la poser tu sais.

tu peux même nous lister toutes les questions que tu aimerais te voir poser...

ou mieux encore, tu donnes les réponses et à nous de trouver la question ! :D

Bien sûr les images en MPEG2 s'installent par paquets et non individuellement.

Mais, selon ton logiciel, pour le rendu final les images qui suivent une coupe sont recalculées pour n'être plus que de nouvelles images de base. Si ces dernières ne sont plus aussi "parfaites" qu'une véritable, vu qu'il s'agit de vidéo, à vitesse normale on ne voit rien.

Disons que la gêne dure tout au plus une 1/2 seconde, qu'on ne perçoit qu'en faisant défiler image par image ou avec un grand ralenti.

Et si cette première image est perdue dans un fondu enchainé, alors là c'est impossible de voir la faiblesse du recalcul.

En conclusion, pour faire court on peut dire que la qualité du DV n'est appréciée QUE pour des IMAGES ARRETEES.