Aller au contenu

Raccordement PC camera ?


charles91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fais l'acquisition il y a peu d'une JVC GRD239 dont je suis très satisfait mais j'ai un problème, je n'arrive pas à la raccorder à mon PC portable. :doubt:

Dans le pack, une prise était fourni. Celle-ci comporte les 3 fils de couleur (rouge, jaune et blanc) qui me permettent de brancher ma camera a la télé ainsi qu'une prise noire, ronde et qui comporte 4 petites tiges à l'intèrieur. J'arrive à insérer cette dernière prise dans mon PC puisqu'il y a un emplacement spécifique pour ça mais lorsque je le fais, rien ne se passe.

Que dois je faire ?

Je pense que cela pourrait surement marcher mais peut être me faut il télécharger un driver ou un logiciel afin que mma caméra soit reconnue et que la connexion puisse être établie... Aucun logiciel n'était fourni dans le pack lors de mon achat.

Est ce que je me trompe complètement ? Savez comment je peux faire ? Si c'est bien un logiciel à télécharger, ou puis je le trouver ?

J'attends vos réponses et vous remercie ! :)

Charles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la connexion que tu possèdes est la que pour te connecter sur un TV

pour l'ordinateur si tu as un caméscope format mini-dv il te faut acheter une conectique composée de deux prises.

1 prise firewire 6 broches pour l'ordianeur

et 1 prise frirewire 4 broches pour le caméscope

sur mac c'est direct tu branches, tu lance imovie livré avec ton mac et c'est tout

sur pc il te faut je crois une carte de capture et un logiciel de montage ( mais les amis pécéistes vont mieux te renseigner que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain PC portable ont une prise FireWire. Dans ce cas, c'est une prise 4 boches. Donc il faut un cable 4-4 pour connecter le camescope au PC (contrairement a ce qui est dit plus haut, ce sont les PC de bureau qui ont un prise 6 broches)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) En fait quand je dis PC, j'exclus totalement les mac. Si je reprend la définition donnée par wikipedia:

"Le terme compatible PC, ou simplement le sigle PC, est généralement utilisé en français pour faire référence aux ordinateurs compatibles avec l’IBM PC (PC pour Personal Computer littéralement « ordinateur personnel ») produit par IBM en 1981. On utilise alors le sigle PC par opposition aux autres ordinateurs personnels qui ne sont pas compatibles avec ce premier PC : Macintosh, Amiga, Commodore 64, Sinclair, Tandy, etc. Ainsi, la catégorie des ordinateurs personnels nommés PC n’est qu’un sous-ensemble des ordinateurs personnels."

Mais en resumé, si je me trompe pas :

Mac portable : 6 broches

Mac de bureau : 6 broches

PC portable : 4 broches (quand il y en a un)

PC de bureau : 6 broches (sur la carte Firewire)

Camescope : 4 broches

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant une culture internationale et plus française (d'où mon approche : Personnal Computer) je ne fais pas le distinction en terme de machine mais en terme de système d'exploitation ( PC -WINDOWS, PC Linux, PC-Mac ...)

merci pour ta précision

6 broches pour mac de bureau et mac portable

4 broches pour caméscope nous sommes d'accord

pour les ordinateurs autres que système Apple je passe la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je crois posséder une prise 4 broches qui convient pour relier mon camescope a mon ordinateur.

Mais, quand je le branche, rien ne se passe, existe t il un logiciel ou quoi que ce soit que je doive télécharger afin que cela fonctionne ?

J'ai sinon entendu parlé d'un cable DV pour établir la connexion...?

Merci ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une connectique 4 broches firewire IEE 1394 tu as la connexion DV

il te faut un logiciel de montage vidéo pour importer ta vidéo

éventuellement avec ton caméscope tu as un CD tu peux trouver des logiciels pilotant ton caméscope et regarde aussi dans ton manuel du caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok !

Je n'ai pas de cd fourni avec ma camera, je l'ai acheté par pixmania et ca n'était pas fourni.

Sur le manuel, rien de spécial n'est indiqué non plus !

Vous ne sauriez pas par hasard ou je pourrais trouver un logiciel adapté pour transférer ma video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Les 4 membres ont emporté avec eux une GoPro Hero11, un boîtier Nikon Z9 et un iPhone 17 Pro Max pour leur usage "personnel". Oui ni Xiaomi, ni DJI, ni Oppo... C'est quand même une mission américaine (avec un canadien)  Blague à part, les matériels ont dû être homologués pour être sûr de leur leur résistance.   Matériel qui s'ajoute aux (5?) caméras embarquées externes du vaisseau.   Mais leur matériel perso est dépourvu de de connexion Internet ou de Bluetooth (on peut comprendre pourquoi), il se destine juste à faire des photos et vidéos "perso".
    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation