Aller au contenu

Raccordement PC camera ?

charles91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fais l'acquisition il y a peu d'une JVC GRD239 dont je suis très satisfait mais j'ai un problème, je n'arrive pas à la raccorder à mon PC portable. :doubt:

Dans le pack, une prise était fourni. Celle-ci comporte les 3 fils de couleur (rouge, jaune et blanc) qui me permettent de brancher ma camera a la télé ainsi qu'une prise noire, ronde et qui comporte 4 petites tiges à l'intèrieur. J'arrive à insérer cette dernière prise dans mon PC puisqu'il y a un emplacement spécifique pour ça mais lorsque je le fais, rien ne se passe.

Que dois je faire ?

Je pense que cela pourrait surement marcher mais peut être me faut il télécharger un driver ou un logiciel afin que mma caméra soit reconnue et que la connexion puisse être établie... Aucun logiciel n'était fourni dans le pack lors de mon achat.

Est ce que je me trompe complètement ? Savez comment je peux faire ? Si c'est bien un logiciel à télécharger, ou puis je le trouver ?

J'attends vos réponses et vous remercie ! :)

Charles !

normalement la connexion que tu possèdes est la que pour te connecter sur un TV

pour l'ordinateur si tu as un caméscope format mini-dv il te faut acheter une conectique composée de deux prises.

1 prise firewire 6 broches pour l'ordianeur

et 1 prise frirewire 4 broches pour le caméscope

sur mac c'est direct tu branches, tu lance imovie livré avec ton mac et c'est tout

sur pc il te faut je crois une carte de capture et un logiciel de montage ( mais les amis pécéistes vont mieux te renseigner que moi)

Certain PC portable ont une prise FireWire. Dans ce cas, c'est une prise 4 boches. Donc il faut un cable 4-4 pour connecter le camescope au PC (contrairement a ce qui est dit plus haut, ce sont les PC de bureau qui ont un prise 6 broches)...

:) En fait quand je dis PC, j'exclus totalement les mac. Si je reprend la définition donnée par wikipedia:

"Le terme compatible PC, ou simplement le sigle PC, est généralement utilisé en français pour faire référence aux ordinateurs compatibles avec l’IBM PC (PC pour Personal Computer littéralement « ordinateur personnel ») produit par IBM en 1981. On utilise alors le sigle PC par opposition aux autres ordinateurs personnels qui ne sont pas compatibles avec ce premier PC : Macintosh, Amiga, Commodore 64, Sinclair, Tandy, etc. Ainsi, la catégorie des ordinateurs personnels nommés PC n’est qu’un sous-ensemble des ordinateurs personnels."

Mais en resumé, si je me trompe pas :

Mac portable : 6 broches

Mac de bureau : 6 broches

PC portable : 4 broches (quand il y en a un)

PC de bureau : 6 broches (sur la carte Firewire)

Camescope : 4 broches

:)

ayant une culture internationale et plus française (d'où mon approche : Personnal Computer) je ne fais pas le distinction en terme de machine mais en terme de système d'exploitation ( PC -WINDOWS, PC Linux, PC-Mac ...)

merci pour ta précision

6 broches pour mac de bureau et mac portable

4 broches pour caméscope nous sommes d'accord

pour les ordinateurs autres que système Apple je passe la main

Merci pour vos réponses !

Je crois posséder une prise 4 broches qui convient pour relier mon camescope a mon ordinateur.

Mais, quand je le branche, rien ne se passe, existe t il un logiciel ou quoi que ce soit que je doive télécharger afin que cela fonctionne ?

J'ai sinon entendu parlé d'un cable DV pour établir la connexion...?

Merci ! :lol:

si tu as une connectique 4 broches firewire IEE 1394 tu as la connexion DV

il te faut un logiciel de montage vidéo pour importer ta vidéo

éventuellement avec ton caméscope tu as un CD tu peux trouver des logiciels pilotant ton caméscope et regarde aussi dans ton manuel du caméscope.

ok ok !

Je n'ai pas de cd fourni avec ma camera, je l'ai acheté par pixmania et ca n'était pas fourni.

Sur le manuel, rien de spécial n'est indiqué non plus !

Vous ne sauriez pas par hasard ou je pourrais trouver un logiciel adapté pour transférer ma video ?