Aller au contenu

[RÉSOLU] studio 9 et capture video CD ?


ted
 Partager

Messages recommandés

salut

(sujet posté ailleurs mais qui ne semble pas "remué" des foules! )

j'espere que j'aurais plus de chance ici.

voila.

j'ais plusieurs projets sur studio9 (vers.9.4.3) et je voulais rajouté quelques scenes qui se trouve sur un VCD

(que l'agence de voyage m'a remis lors de mes vacances)

mes deux premiers projets ont été capturé via mon camescope ...la pas de probléme

mais j'aurais bien voulu rajouté quelques scenes qui se trouve sur ce CD video

je vs joint ci dessous quelques captures (pr ce faire une idée sur ce CD video)

me suis "amusé" a capturé une scene sur ce CD avec virtualdub 1.6 cela c'est tres bien

passé , mais la aussi studio9 ne "visualise pas la video ?? (ne la voie pas ??)

comment rajouté des scenes du VCD sur mon projet ?

merci

1sb2.jpg

2sj4.jpg

3ob9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ted,

Bon ben ça n'a pas l'air de remuer les foules ici non plus, même pour saxo77 qui d'habitude se fait un plaisir d'intervenir et d'être efficace !

Essayons de t'aider, mais j'avoue que les VCD, c'est pas ma tasse de thé. Qualité vraiment pas top, et j'ai toujours eu du mal à les récupérer. Qui plus est, ce n'est pas vraiment un sujet Pinnacle Studio (raison pour laquelle je le déplace dans le forum Général).

La scène capturée avec Virtual Dub est semble t il en MPEG (ce qui est logique, le VCD est du MPEG 1), mais avec aucun codec inconnu... As tu essayé d'importer ton CD depuis Studio tout simplement (c'est possible d'importer des DVD, alors peut être que cela fonctionne aussi avec des VCD, je n'ai pas d'idées).

Regarde aussi pour sauvegarder le .DAT sur le disque dur, et de renommer le .DAT en mpg et voir si tu le lis.

Sinon, les fichiers MPEG1 étant des fichiers multiplexés, il va falloir passer par TMPGenc pour les démultiplexer. Pour faire simple, disons que le flux son et le flux vidéo sont intimement liés, mélangés de sorte qu'il ne reste plus qu'un seul flux. Il convient de les séparer avant de les manipuler : c'est le démultiplexage ou démuxage. Ensuite, tu devrais pouvoir le lire avec Studio.

Je pense que tu aurais plus de succès dans un forum lié à la compression par exemple...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ts juste ! (pr ton post ds l'autre forum)

sur l'autre forum ils m'ont répondu et j'ais solutionné le prob !

en fait...le probléme etait que Vdub. convertissait en avi1 ...DV DATE lui...converti le fichier AVI type1 en AVI type2 et la studio a reconnu le nouveau fichier

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut alors !!! Je ne sais pas pourquoi, je suis parti sur une mauvaise piste, effectivement, c'est un 'truc classique' auquel j'aurais du penser, bien évidemment !!!!

Toujours convertir les vidéos récalcitrantes avec DVDate de Paul Glagla quand il y a un problème, bien souvent c'est un problème de AVI Type 1/2...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation