Aller au contenu

A propos du PCI Express

zined
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Je cherche une carte PCI Firewire.... seule puisque je possède déjà un câble et un logiciel de montage.

On m'a dit qu'il valait mieux une carte pourvue d'un chipset Texas Instrument, mais sur le net les magasins ne donnent que très très très peu souvent une indication relative à ce paramètre.

J'ai trouvé ceci :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9618104

et encore cela :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...3-ports.htm#pdd

mais comme vous le constatez, dans le 2ème cas, il s'agit de carte Express.

Faut-il une carte mère spécifique pour ce PCI Express ?

Nota : j'ai déjà posté ailleurs une demande similaire, mais n'ayant pas de réponse je me dis que je l'ai peut-être postée au mauvais endroit ; donc j'essaie ici, merci pour votre compréhension.

Re-Nota : si vous avez une référence à me proposer pour la carte FIrewire avec chipset Texas Instrument avec des ports externes + 1 port interne.... alors je suis preneur ! :)

Cordialement

Bonjour Zined,

la première carte à 19€ suffit à ton pc si celui ci a deux emplacements PCI libre, car il ne faut pas utiliser celle qui se trouve à côté de la carte graphique (risque de conflit, il faut la laisser inoccupée)

Cdlt.

la première carte à 19€ suffit à ton pc si celui ci a deux emplacements PCI libre, car il ne faut pas utiliser celle qui se trouve à côté de la carte graphique (risque de conflit, il faut la laisser inoccupée)

Merci beaucoup Do de m'être venu en aide.

Est-ce que la précaution de ne pas insérer la carte Firewire à côté de ma carte graphique (laquelle ne se trouve pas sur un slot PCI mais... comment dit-on déjà... AGP... ????) est valable pour toute carte Firewire ?

Cordialement :)

... Le premier emplacement PCI à coté de la carte graphique (slot au format AGP) est réservé à une carte graphique au format PCI.

donc il faut la laisser libre sinon il y un risque de conflit!

Cdlt.