Aller au contenu

Firewire pas accepté .... ah bon ?!!!!!!!!!!!


zined
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Rassurez-moi, moi l'archi débutant complèt : ma carte mère pourrait-elle, comme j'ai cru le lire, ne pas accepter le Firewire ?

Moi je croyais qu'il suffisait d'ajouter une carte PCI Firewire dans un slot vide pour que illico presto mon ordi devienne Firewire et que j'y branche mon camescope.... :? :? :? :-?

Merci beaucoup si vous pouviez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zined.

tu dis: ...ma carte mère pourrait-elle, comme j'ai cru le lire, ne pas accepter le Firewire ?

Tu as lu ça où ?!?!

Si tu as un pc avec 2 emplacements PCI libres et Windows XP SP2, il n'y a aucun pb!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DO

C'est la 2ème fois que vous me venez en aide ce matin ; super !!!

Pour répondre à votre question, j'ai lu cela dans le post d'un forum (pas celui de MAGAZINEVIDEO !!!).

J'ai peut-être mal compris, mais la phrase était tournée de telle façon qu'elle laissait supposer que pour qu'un PC accepte une carte PCI Firewire il fallait qu'il soit régler d'une certaine façon, faisant apparaître le Firewire au sein de la fenêtre du Gestionnaire de périphériques ; hors sur mon PC, la fenêtre du Gestionnaire de périphériques ne fait rien apparaître a priori de relatif au FIrewire (mais c'est peut-être normal puisque actuellement je n'en ai pas).

Vous me confirmez donc, comme j'avais cru le comprendre par mes lectures, qu'il n'y a rien de particulier à faire pour transformer mon PC actuel en PC Firewire, mis à part insérer la carte Firewire comme indiqué ici :

http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=65

Merci encore et très bon week-end

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... affirmatif!

en l'absence de port firewire, rien n'apparaitra!

Dès que la carte ad-hoc sera installée, XP la reconnaîtra et apparaîtra dans l'arborescence "gestion de périphériques" dans "système" du panneau de config.

De plus il apparaitra dans "connexions réseaux" au même titre que le port éthernet puisque le IEEE1394 sert aussi de réseau...

Donc il ne te reste plus qu'à l'acheter!

Cdlt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation