Aller au contenu

Evolution des camescopes DV

loloboy93
 Partager

Messages recommandés

Je possède depuis 1999 un Canon MV 20. C'est un bon camescope mais sa faible sensiblité m'incitait à chercher quelque chose de mieux. Et là, en consultant les divers articles et forums, je me suis aperçu que la sensibilité et l'angle des objectifs n'a pas réellement fait de progès depuis 8 ans ! Et l'arrivée des nouveaux formats n'a rien changé.

Est-ce que les fabricants cèdent à la facilité ou bien est-ce inhérent à la technologie des camescopes tous formats confondus ? Ou bien le MV 20 était un appareil extremement bien conçu ?

Du coup je ne suis plus vraiment sûr de vouloir le remplacer, je ne vois pas quel camescope choisir ?

Merci pour ce site et le magazine. Vous nous rendez de fières services avec vos tests et commentaires.

Est-ce que les fabricants cèdent à la facilité ou bien est-ce inhérent à la technologie des camescopes tous formats confondus ? Ou bien le MV 20 était un appareil extremement bien conçu ?

Du coup je ne suis plus vraiment sûr de vouloir le remplacer, je ne vois pas quel camescope choisir ?

Merci pour ce site et le magazine. Vous nous rendez de fières services avec vos tests et commentaires.

Bonjour,

Le MV20 était bien conçu mais n'était pas le seul.

Les fabricants ne cèdent pas forcément à la facilité, ils ont des axes prioritaires et font évoluer les caméscopes d'un point de vue technologique mais pas néecssairement d'un point de vue ergonomique (encore qu'on puisse considérer l'écran tatcile par exemple comme une évolution ergonomique).

Pour l'angle des objectifs, c'est à la fois un problème technique et de coût. Technique par rapport au bloc objectif. De coût car il est plus facile (moins cher) d'allonger la focale que de la raccourcir. D'ailleurs les fabricants ne s'en privent pas...