Aller au contenu

Voix off style docu télé


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjoursoir,

Je crois qu'avec cette question je ne vais pas me faire beaucoup d'amis :mrgreen: elle est tellement idiote quand j'y pense... et puis j'oublie :---)

...possible...commentaire audio...texte écrit par moi... dit avec la voix suave et stéréotypée des commentateurs(trices) de documentaires/reportages télé/connaissance du monde...?? (montage FCE)

Ne tapez pas :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon #-o , mais quand je pose une question stupide, j'ai tendance à emberlificoter :?

Simplement: je voudrais rajouter sur un "film famille-bébé-vacances" un commentaire en voix-off pour pallier l'absence de scénario et l'amateurisme des prises de vues. Donc 1ère idée, c'est de faire un baratin (sur ce point je peux me débrouiller :---) ), mais évidemment idée n°2 ce serait d'avoir une voix "pro du commentaire animalier ou nature-voyage-tourisme...".

J'avais prévenu que c'était une question ](*,) (la question est: comment faire pour tendre vers ce résultat?)

PS: merci d'avance de ne pas argumenter sur "pallier l'absence de scénario et l'amateurisme des prises de vues" [-X

Quelqu'un qui regrette de ne jamais voir "Notre-Dame des Turcs" de Carmelo Bene sur aucune chaîne de télé ni chez aucun média, ne peut pas être foncièrement mauvais [-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re "c'est quoi la question au juste ?"

Si j'ai réussi à deviner, tu veux enregistrer un commentaire éclairé sur une série de chefs d'oeuvres familiaux, et tu te demandes comment faire pleurer Margot d'émotion.

Tu prends ton micro et tu enregistres n'importe où un petit bla-bla d'une quinzaine de secondes. Tu fais ça une quinzaine de fois et tu compares.

Petit à petit tu en oublies que tu t'enregistres et le ton devient de plus en plus naturel.

Si tu parles trop pès du micro ça produit une foule de "bops" (les consonnes dures: B, P); si tu respires trop fort on croira que tu vas bientôt mourir; si tu poses le micro ce choc sera amplifié; si un ventilateur, une autre personne, une machine à laver, une radio sont dans les parages on les remarquera un peu trop. Etc, etc.

Tu prends le fichier de la meilleure phrase immortelle et tu le déposes sur ta time line. Et là tu trafiques ça comme tu l'entends: plus fort, plus lent, plus ceci ou cela selon ton logiciel.

Battus les présentateurs télé ... au bout d'un certain temps quand même.

Et ne pas oublier le principal: parler n'est pas émettre des sons mais SE FAIRE COMPRENDRE.

Donc:

1- AR-TI-CU-LER.

2- Prononcer le DEBUT et la FIN de toutes les phrases. Le spectateur doit savoir sans effort de quoi tu parles et où tu veux en venir.

3- Savoir ATTENDRE et RESPIRER (en éloignant le micro); ce n'est pas le premier qui a fini qui a raison.

4- Ne pas vouloir TOUT DIRE; laisse-les comprendre. Ne dit que ce qui n'est pas évident. Exemple: devant la pancarte d'un village, inutile de répéter ce qu'on peut lire; contente-toi de commencer une anecdote, sans te presser, qui va servir à "noyer le poisson dans l'eau". Pas de paraphrase donc et tes spectateurs te remercieront.

Bref, c'est comme la vidéo: si tu sers une bouillie ils vont gueuler ou quitter ta présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute : tu prends ta caméra (tu mets une K7), tu vas dans ta voiture, tu claques la porte, tu prends une voix bien suave et tu enregistres ton commentaire.

Ce n'est pas une blague, qualité garantie, nos "caisses" sont de petits bijoux acoustiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien votre attention pédagogique, et je pense que quelques points pourtant évidents ont été bien évoqués.

Mais j'aurai du mal à tout bidouiller pour avoir la voix des Miss FIP ou Arte :)

PS: le but n'était pas de faire pleurer Margot, c'était plutôt orienté humour, et surtout je questionne avant de faire quelque bêtise plutôt qu'après, même si FCP permet en principe de rattrapper celles commises :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, en tant que simple spectateur de cinéma, je me permets d’intervenir. Je partage en grande partie les avis exprimés précédemment, mais j’aimerais ajouter ceci : le jeu des acteurs manque de crédibilité. Bien que je sois conscient qu’ils ne sont pas des professionnels, la lenteur des interventions leur enlève toute naturalité. Ce problème revient souvent dans les fictions non professionnelles. Je pense que les questions à se poser lorsqu'on a filmé sont: est-ce que dans la vie je parle comme ça ? Est-ce que je prends autant de temps à répondre à quelqu'un ? J'espère ne pas t'avoir froissé, et puis ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit bonne continuation !
    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation