Aller au contenu

mode cine pro du pana 400 encodé en dvd

Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je suis très satisfait de la qualité ciné pro du pana 400 , et sur le TV il a un bon rendu ciné malgré une petite perte de qualité par rapport au mode 16/9 ième pur.

mais une fois encodé par IDVd en mpeg2 puis gravés sur un DVd la qualité est mauvaise

J'ai l'impression de voir une cassette vhs de seconde génération

il me semble que le codec de compression du mode cine pro 16/9ième pose problème à l'encodeur

y a t-il d'autres témoignages pour infirmer ou confirmer mon sentiment?

Navré, pour ma part, j'ai testé ce mode sans aller jusqu'à la gravure DVD, tout simplement car en branchant directement le cam sur la TV, je trouve que la qualité n'est pas bonne...

Soit je suis un minable amateur, soit je n'arrive pas à comprendre ce qu'est ce mode: pour moi, des images "qui saccadent" (en panoramique) ce n'est pas top. On dirait l'application d'un plugin qui dégrade la qualité d'images...... Mais bon, cela dit, sur d'autres forums, je n'ai jamais eu de vrais amateurs de ce mode, tous demandent ce que c'est, testent, puis abandonnent.

DV

J'ai fais une fois un essai et je n'ai pas constaté de pb particulier par rapport au visionnage sur PC.

Par contre tout comme DV, je suis un peu rebuté par la perte de définition.

Mais je n'ai pas approfondi la question, je reprendrai des essais avec des image mouvantes pour voir.

qui saccadent" (en panoramique) ce n'est pas top. On dirait l'application d'un plugin qui dégrade la qualité d'images...... DV

ceci est la version H264 de ce mode

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ms/dolphin-.mov

certes la qualité est inférieure que le 16/9ième pur, mais ou est ce que l'image saccade y compris dans cette version compressée?

j'ai regardé cet AM sur un écran de 20m carré et un vidéoprojecteur, exception fait des réserves que j'ai cité au début du présent forum , l'image est fluide alors que j'ai projetté un dvd au format mpeg2 ( donc encore un encodage et compression.)

Ok, vu, bien réalisé, joli !!! Pour juger de ce dont je parlais, c'est difficile, car il n'y a pas beaucoup de traveling, on est d'accord... Donc difficile de juger des 'à coup' dont je parle. Mais belle qualité, je suis content d'avoir la même caméra, dommage que je ne sache pas m'en servir aussi bien et monter aussi bien !!!!

DV

{...}ou la voiture qui arrive vers la caméra

{...}

Ca oui, c'est vrai je reconnais que je suis surpris... Peut être vais je me remettre à faire des test ?

Euhh... T'es sûr que t'étais bien en mode Pro-Ciné ?... Des fois que... :D

DV

j'ai terminé le tournage du second "ménage à trois" décliné sous une autre forme

aussi filmé en mode cine pro

je vais vous mettre en ligne deux trois séquences intéressantes ce soir.

-un "pano" marché de droite à gauche entre des rangées de fleurs

- un mouvement de cam genre cache cache avec une autre personne et course le tout en subjectif

et tout ceci sans steady

entre temps j'ai pensé à un truc concernant ces images qui accrochent.

c'est normal mais pas inhérent au mode cine pro.

J'ai toujours le stabilisateur (anti tremblement) de désactivé car il "bouffe" de la lumière et génère dans les mouvements ce désagrément car il essaye de stabiliser, ce qui est normal, mais il ne sait pas ce sont des mouvements volontaires.

les 4 séquences sont brutes, sans traitement de colorimétrie

mouvement rapide de la caméra

lumière externe et lumière artificielle

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ilms/menage.mov

la 400 est vraiment bien

tout en manuel les automatismes sont débranchés

le fichier pèse 65 mo un peu de patience,( il n'y a pas de son)

{...}

J'ai toujours le stabilisateur (anti tremblement) de désactivé car il "bouffe" de la lumière et génère dans les mouvements ce désagrément car il essaye de stabiliser, ce qui est normal, mais il ne sait pas ce sont des mouvements volontaires.

Oui, effectivement, je pense que ça change tout !!

Tu vois, c'était bien que je te fasse te poser des questions... 8)

Je télécharge et on verra ça, mais t'es dur, t'aurais pu mettre un peu de son quoi... Et compresser un poil... ;)

DV

PS: Je pars en vacances 15 jours, donc ne va pas croire que je boude si je réponds pas....