Aller au contenu

mode cine pro du pana 400 encodé en dvd

Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je suis très satisfait de la qualité ciné pro du pana 400 , et sur le TV il a un bon rendu ciné malgré une petite perte de qualité par rapport au mode 16/9 ième pur.

mais une fois encodé par IDVd en mpeg2 puis gravés sur un DVd la qualité est mauvaise

J'ai l'impression de voir une cassette vhs de seconde génération

il me semble que le codec de compression du mode cine pro 16/9ième pose problème à l'encodeur

y a t-il d'autres témoignages pour infirmer ou confirmer mon sentiment?

Navré, pour ma part, j'ai testé ce mode sans aller jusqu'à la gravure DVD, tout simplement car en branchant directement le cam sur la TV, je trouve que la qualité n'est pas bonne...

Soit je suis un minable amateur, soit je n'arrive pas à comprendre ce qu'est ce mode: pour moi, des images "qui saccadent" (en panoramique) ce n'est pas top. On dirait l'application d'un plugin qui dégrade la qualité d'images...... Mais bon, cela dit, sur d'autres forums, je n'ai jamais eu de vrais amateurs de ce mode, tous demandent ce que c'est, testent, puis abandonnent.

DV

J'ai fais une fois un essai et je n'ai pas constaté de pb particulier par rapport au visionnage sur PC.

Par contre tout comme DV, je suis un peu rebuté par la perte de définition.

Mais je n'ai pas approfondi la question, je reprendrai des essais avec des image mouvantes pour voir.

qui saccadent" (en panoramique) ce n'est pas top. On dirait l'application d'un plugin qui dégrade la qualité d'images...... DV

ceci est la version H264 de ce mode

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ms/dolphin-.mov

certes la qualité est inférieure que le 16/9ième pur, mais ou est ce que l'image saccade y compris dans cette version compressée?