Aller au contenu

[INFO] Station de montage pour S10


alain85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

je vais renouveller ma station de montage pour studio 10 plus , celle que je posséde qui marche très bien avec studio 9 plus version 9.4.3 semble un peu juste pour studio 10 plus j'envisage soit de la composer et la monter moi même soit de la donner à faire à un intégrateur. Qui peut m'indiquer sinon la composition idéale mais une composition qui fonctionne correctement ....bien sur tout cela n'est pas gratuit mais le budget n'est pas élastique je veux bien faire un éffort mais je ne veux pas exagérer...ma demande est la suivante : QU'ELLE EST LA COMPOSITION OFFRANT LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE / PRIX

pour faire du montage vidéo avec studio 10 plus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain85, tu tombes plutôt bien, je t'ai mâché le travail !!!! Justement, je suis sous S9, et je vais migrer à S10 d'ici 15 jours... Je commande mon PC demain, aussi je peux te donner la config pour laquelle j'ai opté, après d'intenser recherches, d'aide d'amis informaticiens et diverses personnes + avis internet ! Toutefois, tu sais c'est très variable, certains vont te dire X, d'autres Y, le mieux c'est de te faire ton propre avis. A l'heure actuelle, beaucoup jurent par ASUS (carte mère) et NVIDIA pour la carte graphique... J'ai opté GIGABYTE et ATI, mais sincèrement, c'est du pareil au même, elles sont équivalentes, à toi de voir après les différents sites web, si tu préfères certaines spécificités pour certaines cartes, facilité de mise à jour des driver (en général NVIDIA est mieux que ATI), petites spécificités de l'une ou de l'autre (smart center, download center, MAJ du BIOS facile ou non par clef USB, etc...)

Voici la config, les explications plus bas:

1- Processeur: INTEL CONROE (E6600) Dual Core 2 (2.4 GHz)

2- Carte mère: GIGABYTE GA-965P-DS4

3- Mémoire DDR800 (PC2-6400) CORSAIR TwinX 2x1GB

4- Carte graphique GIGABYTE GV-RX16T256V-RH PCie (ATI Radeon X1600 XT Avivo)

5- Graveur Plextor 750A

6- Disque dur système SATAII 7200 SATAII 7200 WESTERN DIGITAL Caviar (16MB) 250 GB

7- Disque vidéo SATAII 7200 SEAGATE NL35 (16MB) 500GB

8- Disque backup SATAII 7200 WESTERN DIGITAL Caviar (16MB) 320 GB

9- Windows XP Pro (pas 64 bits)

10- Boîtier ANTEC ventilé avec USB/Son/FireWire en façade, avec ALIM ANTEC 450W (double ventilo)

11- Clavier, souris, lecteur de disquette, haut parleur, ...

1- Tout simplement le plus performant à l'heure actuelle, meilleur rapport qualité/prix (voir Comparatif processeurs et test Studio 10)

Sincèrement, quel que soit ton budget, c'est CE processeur qu'il te faut (le E6400 pas beaucoup moins cher, mais moins performant). Le modèle E6700 au dessus pas beaucoup plus performant mais sacrément plus cher !!

2- Carte mère, au choix de ce qui te convient le mieux (la DS3 au lieu de DS4 peut aussi faire l'affaire, ou alors ASUS P5B, Deluxe ou non, voir avec option WiFi si tu le désires). A toi de voir combien de sorties USB tu as besoin, nécessité port IDE ou pas, nombre de SATA, port IEEE1394 ou pas, etc, etc... Pour moi, j'ai hésité entre P5B et DS3/DS4

3- C'est simple, c'est clair, de l'avis de tous, le meilleur choix à l'heure actuelle. Ou alors de la Kingston, mais là encore en DDR2 800 2x1Gb

Voilà, on a fait le tour, avec ça, tu as l'assurance d'un PC qui marche.

4- Carte graphique, j'ai hésité entre ASUS EN7600GS SILENT/HTD PCie (NVIDIA GeForce 7600GS 256DDR TV DVI). Pour moi, ce qui était important, c'était l'abscence de ventilo sur la carte graphique, pour réduire le bruit. De plus, je voulais à tout prix avoir la technologie Avivo, même si elle est très controversée (c'est un plus pour le rendu et compression/décompression vidéo). Attention, si tu fais de la 3D (jeux entre autres), réfléchis mieux que moi peut être.

Il me fallait aussi impérativement 2 sorties vidéo, chose faite avec ces 2 modèles.

5- Plusieurs possibilités, mais prendre le dernier modèle n'avance guère (graver à 18x au lieu de 16x te fait gagner 45 secondes par gravure, et alors ??)

6- Toujours préférer des caches de 16Mb et plus les disques seront gros, plus tu auras un 'burstrate' important (donc peu de risque de drop et perte d'image à la capture et lorsque tu renvoies ton montage sur ta bande en fin de montage). Pour ma part, ce disque sera partitionné en 3: Système 1, Système 2 (pour les tests), Data (MesDocuments etc...)

7- Comme dis ci-dessus gros disque pour le burstrate important.

8- Backup automatique avec Ghost et ViceVersa Pro2 (les deux en parralèlle pour archivage et backup).

A noter, je n'ai pas choisi de RAID, contrairement à mon ancienne machine, car maintenant le SATA II est très performant, et que le RAID n'est pas sécurisé (si tu cherches la vitesse, tu fais du RAID0 - striping - et alors pas de sécurité, pour avoir les 2, sécurité et vitesse, il faut trop de disque et c'est trop cher). Qui plus est, Ghost n'aime pas trop le RAID

9- Pourquoi pas 64 bits ? Pas encore assez de driver dispo, et j'ai pas envie de subir des déboires...

10- Boitier bien ventilé avec un ventilo à l'arrière, pour palier le manque de ventilo sur la carte graphique. Choisir le ventilo le plus gros possible, qui sera donc plus lent à même quantité de chaleur dissipée qu'un plus petit. Le boitier choisi a l'avantage d'avoir un ventilo boitier intégré, ainsi qu'une alim ANTEC intégrée, qui a deux ventilo. Là encore, c'est important, car tu as un ventilo qui fonctionne tout le temps (celui qui apporte de l'air frais), l'autre qui évacue ne fonctionnant que si le tout chauffe (extraction). Le premier continue à fonctionner même quand tu fais un shut-down de Windows, pour assurer un bon refroidissement du PC (tu tires la prise, il s'arrête bien entendu...). Et qui plus est, 2 ventilos coté-dessus = meilleure circulation avec moins de bruit pour même évacuation thermique !

11- Du standard... (hormis le clavier, US...) ;-)

Bon, j'ai tout dit non ?? Si tu as des questions n'hésite pas !

Ah oui, le prix, environ 1500 euros chez un assembleur (tout monté).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des comparatif de processeur il n'y a pas photo le core duo E6600 est bien placé pour ce qui est des disque dur j'en posséde 2 l'un un samsung sata 2 de 80 GO 7200 T avec pour cache 8MB que je pensais reserver au system et à l'instalation de studio 10 plus , et un maxtor de 30 GO cache 16 MB que je pensais réserver au montage j'ai ezn plus un externe de 120 GO. Pourquoi XP pro et pas XP home ? est ce indispensable ? pour le reste 2GO de Mémoire est indispensable ? je pensais au départ à une barrette de 1GO..pour ce qui est des USB2 il m'en faut 3 ou 5 et au moins 2 prise Firewire quand aux reste je vais m' inspirer de tes options.

merci pour les conseils

A+

=D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DV, BRAVO !

Ca fait plaisir de voir un PC pensé.

Et comme je dois renouveller ma garde robe à la fin du printemps prochain... quand les dernières technologies se seront bien installées (je l'espère) ça me sera une base logique sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le prix quand meme !!

mais ce qui est genant en informatique , c'est la rapidité dont le matériel devient vite obsolète.....

mais comme 16RL , je garde cette info de coté pour orienter mon futur choix (très futur car entre le cam et l'apn , je suis entrain de péter les noisettes à mon écureuil :mrgreen: )

merci DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

1-

l'un un samsung sata 2 de 80 GO 7200 T avec pour cache 8MB que je pensais reserver au system et à l'instalation de studio 10 plus, et un maxtor de 30 GO cache 16 MB que je pensais réserver au montage

2-

Pourquoi XP pro et pas XP home ? est ce indispensable ?

3-

pour le reste 2GO de Mémoire est indispensable ? je pensais au départ à une barrette de 1GO.

1- Bon choix.

2- XP Home suffisant (j'ai XP Pro avec une réduc qui le rend moins cher que XP Home)

3- Non, 1 Go sera suffisant, tu pourras toujours prendre plus par la suite. Disons que c'est 1Go mini je dirai, 2 Go recommandé, mais avec 1Go, tu t'en sors déjà bien suivant ce que tu fais.

Attention, j'ai un poil changé ma config (voir le message je l'ai mis à jour), suite à l'achat ferme et définitif ce matin (juste une modif sur les disques, Maxtor n'étant pas très recommandé et SEAGATE plus silencieux... Mais ça augmente le prix !!)

16RL, comme dit par ZorG, il est clair que dans 2 mois, ma config ne vaudra plus un clou, tout sera à recommencer...

ZorG, quand tu dis "pas mal le prix", entends tu par là, cher ou pas cher ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment tout évolue; mais la logique et le bon sens perdurent.

Et, bien que cela continue à évoluer, à la fin du printemps prochain ne seront plus des nouveautés en finition les:

Double Core 2 Duo (4 processeurs, en fait) pour encoder les MPEG4 en moitié de temps,

Windows Vista,

Les graveurs optiques grande capacité (Blu Ray, HD-DVD et autres),

Disques durs de 1 tera,

Cartes-mémoires et clefs USB de grandes capacités,

Ecrans 1900 x 1200 LCD lumineux,

Emissions télé en HD-full courantes,

Logiciels de montage à jour pour la HD facile,

et quelques bricoles de plus.

Et un PC pensé sera toujours le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reproche tu A maxtor mon ami DV ?

Ca fait 6 ans que je n'utilise que Maxtor et je n'ai AUCUN PB.....

Bien entendu dv_master2005, il y aura toujours des personnes qui diront: "je n'ai eu que des problèmes avec tel matériel", ou "je n'ai JAMAIS eu un seul problème avec ce matériel".

Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat, c'est simplement mon choix, après évaluation des statistiques de retour du matériel auprès de 2 fournisseurs, ainsi que des différentes caractéristiques (temps d'accès, bruit, etc...)

Donc pour moi, j'exclue Maxtor. D'autres excluent SEAGATE, d'autres encore Western Digital, etc... J'ai simplement expliqué les raisons de mon choix.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZorG, quand tu dis "pas mal le prix", entends tu par là, cher ou pas cher ???
moi je trouve que ça fait cher mais bon avec mon calcul c'est plus que 1500€... après la qualité ça se paie ...

petit calcul fait :

- Intel Core 2 Duo E6600 348,99 €

- GIGABYTE GA-965P-DS4 180€ env.

- CORSAIR DDR2 - XMS2 CM2X - 1024Mo - PC2-6400 - PRO Series 163,00 € x2 = 326€

- CG GIGABYTE GV-RX16T256V-RH PCie 170€ env

- Plextor PX-750A 58,89 €

- WESTERN DIGITAL Disque dur SATA II 250 Go -7200 tr/min 16 Mo 91.75€

- WESTERN DIGITAL Disque dur SATA II 500 Go -7200 tr/min 16 Mo 266.50€

- WESTERN DIGITAL Disque dur SATA II 320 Go -7200 tr/min 16 Mo 132.45€

- XP pro 269,95 €

- ANTEC Boîtier Antec Sonata II 119.90€

total environ 1900€ sans installation ... sources RDC, matériel.net, et autres.... un peu plus cher que 1500 € ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ZorG ! Tu as raisons (je suis même contrôlé sur mes additions en plus)... A trois détail près...

1-

Tu as inclus le prix d'un XP Pro plein prix, or mon travail me permet d'avoir une seule licence à prix défiant toute concurrence (tout à fait officiel, vous me connaissez, je suis trop attaché au non piratage pour ne pas m'y laisser prendre - d'ailleurs, impossible d'en avoir une deuxième pour mon papa, snifff...), donc il est vrai que c'est un peu biaisé. Ne prends pas en compte XP Pro et tu as alors quelque chose plus proche de la vérité.

2-

Néanmoins, dans le prix indiqué, j'ai pris en fait une version XP Home OEM (justement pour l'installer sur le PC à papa - moi j'ai mon XP Pro comme vu plus haut) . XP Home ne coute que ~70 euros.

3-

Sinon, je n'ai pas tout dit non plus, car je m'approvisionne en Suisse, chez Prodimex pour ne pas les citer...

Refait le calcul avec ce site (il est très bien fait, tu as un "configurateur de PC", tu arrives très exactement à 2559.20 CHF soit 1618 euros montage/install compris... 100 euros plus cher qu'annoncé, car j'ai fait quelques aménagements à ma config initiale, en prenant un SEAGATE au lieu d'un WD pour le disque vidéo, le SEAGATE étant plus cher mais plus silencieux (disque Vidéo qui va être bcp sollicité). De plus, j'ai ajouté encore un Ventilo Zalman sur le processeur, ceux d'Intel étant réputé pour être un poil bruyant... Enfin, j'ai ajouté un lecteur de carte mémoire en façade et j'ai changé la couleur du lecteur de disquette pour du noir (9 CHF de plus rien que pour la couleur!)... ==> 1618 euros au cours du jour.

Et voilà ! Sinon, je n'avais pas fait le calcul, mais c'est effectivement plus cher coté français (pour les français, il faut ensuite dédouaner, mais cela reste quand même moins cher de toute façon)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste un petit message pour vous informer que j'ai reçu la bête et devrais la tester dans les jours à venir...

Ce que je peux déjà dire:

ATTENTION aux cartes graphiques avec refroidisseur passif (radiateur), ça prend pas mal de place dans le boitier et condamne certains ports PCIe par exemple...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors voilà, S10 a été installé sur la bête (sans aucun souci), et c'est royal pour le montage... Faut dire qu'il y a le matériel qui va bien. Reste à finaliser un DVD et on verra ce que ça donne, mais pour l'instant, que du bonheur, pas un seul problème !!!

Voici le PC final reçu:

Intel Code 2 DUO E6600 2.4 GHz

Carte mere GIGABYTE GA-965P-DS4 (P965 Socket 775) / son intégré

Carte graphique GIGABYTE GV-RX16T256V-RH (Radeon X1600XT 256DDR DVI VIVO)

DDR800 2GB (PC2-6400) CORSAIR TwinX

SATAII 250 GB WESTERN DIGITAL Caviar SE (16 MB) 7200 rpm

Graveur DVD RW DL Plextor PX-750A (Firmware 1.03)

SATAII 500 GB SEAGATE NL35 (16 MB)

Windows XP Pro SP2

Camescope PANASONIC NV-GS400

Studio 9.3.5.10 / Studio 10.6.0.3834

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation