Aller au contenu

Recherche camescope pour digiscopie

Carioca31
 Partager

Messages recommandés

Salut,

je pratique la digiscopie en amateur, et j'ai entendu parler d'une technique équivalente avec camescope. Que me conseillez vous comme appareil qui puisse se raccorder à une lunette d'observation ?

caractéristiques nécessaires : performant en basses lumières, zoom optique x12 ou +, autofocus débrayable (réglage sur l'infini et mise au point par la lunette), poids et encombrement non rédhibitoires et peu bruyant.

Merci d'avance :doubt: :doubt: :doubt:

Bonjour,

Une bonne affaire possible : le Canon XM2 en passe d'être remplacé. Mais c'est du haut de gamme. Et le poids est plus conséquent que les autres modèles

Sinon, il n'existe pas d'appareil qui réunisse toutes ces qualités à la fois

En zoom x12, les moins chers : Sony HC46, HC44

ou Panasonic NV-GS500.

Le GS500 est un très bon modèle en qualité optique, successeur du GS400, la star de ces deux dernières années, un peu l'équivalent en photo de ce que va devenir probablement l'Eos 400D par rapport au 350D.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-334.htm

Voir aussi éventuellement le Sony DCR-SR50 ou SR70 (à disque dur)

Autre

Merci Pixel, :mrgreen:

je suis allé regarder les caractéristiques de la bête, c'est beaucoup trop gros pour pouvoir s'adapter sur une lunette Leica Apotelevid 77 (l'oeilleton a un diamètre de 24mm). De plus, je me vois mal garder la pose avec le camescope (+ de 1 kg) collé à la lunette pendant 1 heure ou plus. N'est-il pas possible de trouver un bon compromis à poids raisonnable?

P.S. : le poids et le débrayage en manuel sont primordiaux, la basse lumière serait un plus car les animaux sont rarement de sortie en plein après-midi (du moins en France), le bruit est moins important si la distance de prise de vue est grande.

Merci pour vos conseils à un néophyte en vidéo