Aller au contenu

Que pensez-vous de l'olympus 720 SW


HERIN
 Partager

Messages recommandés

Que pensez de cet appareil ?

Qualité des photos, rapidité au déclenchement, bruit, ...

J'hésite entre le canon 800IS, le lumix FZ7, et l'olympus.

Au niveau focale, ma préférence ira au lumix FZ7

Mais au niveau facile à emporter partout (surtout en piscine ou à la mer) se sera l'olympus.

Pourquoi n'est pas dans les comparatifs photo du site ?

Que pensez-vous de ces appareils ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'Olympus a davantage une finalité "famille" et appareil tout temps puisqu'il est insensible aux intempéries.

Ensuite, que dire ?

le Canon et le Panasonic sont tous deux équipés d'un stabilisateur optique et pétendent aux 6M de pixels.

Mais le FZ7 pèse le double du Canon. Et l'optique du Panasonic est 3 fois celle du Canon. Enfin c'est un bridge comparé à un compact, ce n'est aps du out la même prise en main...

déjà ces 3 éléments me paraissent déterminants à prendre en compte en fonction du type de photo qu'on souhaite faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai faillit acheté le 800Is mais j'ai déjà un compact certes moins performant mais suffisant en photo familliale voir basique... par contre j'ai opté pour le canon S3is un bridge nettement plus performant que le 800is ... mais comme dit pixel difficile de comparer un apn compact avec un bridge .. trop différent. si je comprends l'achat , le compact devrait te suffire amplement. (photos familiale).

pour l'olympus voilà un lien olympus 720sw, je n'ai pas d'avis et j'aime pas son esthétique

mais si tu as déjà eu un réflex les bridge se rapproche pas mal des réflex.

dernière chose un beau bijou le Ricoh Gr digital, compact haut de gamme, avec focale fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... et merci d'avoir répondu.

Je possède en effet un réflex (EOS 350d), mais tout comme mon caméscope, j'envisage de partir léger avec les enfants. En effet, maintenant, c'est beaucoup plus des photos de famille, voyage, ...

Donc, mon EOS qui n'est pas mal (même si je ne fais pas au numérique photo) reste plus emcombrant, plus visible, plus pro. Et, comme c'est plus encombrant, je le laisse le plus souvent à la maison. Donc, pas de photos.

Alors la question, vaut-il mieux avoir un réflex et ne pas s'en servir ou un compact/bridge et faire des photos ?

La réponse est évidente !

Mais, je cherche un compact voir un petit bridge qui ne me décevra pas.

Surtout au niveau rapidité de mise au point et de déclenchement. Je pense que dans les appareils citées plus haut, les optiques sont bonnes. Au niveau du bruit également, bien que je ne sois jamais monté avec mon eos au-dessus de 400 iso (très rare). Je ne cherche pas une cadence en rafale de 2-3 photos à la seconde comme l'eos. Mais, que confortable pour photographier des enfants (ça bouge c'est petite chose la).

Encore merci,

Salutations,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation