Aller au contenu

Neuf ou Occasion - conseil pour un debutant

fbaraduc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A l'heure d'acheter ma premiere camera numerique, je me pose une question:

En restant sur le seul critere de la qualite de l'image, vaut-il mieux acheter un Panasonic NV-GS 180 neuf ou un Sony DCR PC1000 ou 1000E d'occasion meme s'il y a un petit ecart de prix (d'ailleur, quelles sont les difference entre ces deux variantes?)

La question est simple sur le fond mais j'imagine pas simple d'y repondre car peu de gens doivent avoir les deux et peu ont du passer du Sony, plus ancien, au Pana.

Merci pour vos conseils

Bonjour,

L'ergonomie des deux camescopes n'est pas tout à fait sembable, le PC1000 ayant une prise en main bien aprticulière en raison de sa forme.

J'ajouterais le Joystick à l'arrière du Panasonci qui est complètement différent du réglage de la molette pour régaler la mise au point du PC1000.

J'instse là-dessus car on peut se sentir à l'aise (ou pas du tout) avec tel ou tel système.

Le GS180 me paraît plus large d'utilisation côté qualité d'image, en intérieur comme en extérieur, le PC1000 est très très mal loti en conditions de faible luminosité, encore pire que les autres...

Un eptit film existe sur le PC1000 comme sur le GS180 en ligne ou en DVD (sur 2 DVD différents)

• 3 semaines plus tard...

Comme je n'aime pas laisse les messge sans suite, voila la suite:

J'ai finalement opte aujourd'hui pour le NV-GS-180 (notament pour la question sensibilite qui a l'air d'etre legerememt meilleur que sur les CMOS sony).

Encore merci.