Aller au contenu

connexion pour acquisition analogique vers numérique


ZorG
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Zorg,

... dernièr conseil: toujours consulter la notice fourni avec le camescope!

en p 102 de celle ci, tout est expliqué pour une conversion d'un signal analogique vers un pc via le camescope.

Tu respectes le schéma indiqué en p 102 ( le magnétoscope est remplacé dans ton cas par le Samsung avec les fiche jaune et rouge connectées à l'aide du cable fourni d'origine avec le Sony, ou la fiche S-vidéo et le cinch rouge du cable en option)

et tu suis à la lettre les manips en p103 pour le transfert des signaux analogiques du samsung vers le pc vie la SonyHC96 (qui est en en mode pass through).

Bonnes manips.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

j'avais lu la notice mais j'étais pas sur de la manip à faire et je reconnais m'etre un peu perdu dans les connections... ne l'ayant de plus jamais fait , je n'étais pas sur de ma compréhension (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :mrgreen: )

Tu respectes le schéma indiqué en p 102 ( le magnétoscope est remplacé dans ton cas par le Samsung avec les fiche jaune et rouge connectées à l'aide du cable fourni d'origine avec le Sony, ou la fiche S-vidéo et le cinch rouge du cable en option).

le cable fournit est celui avec les 3 prises cinch, il faut donc que j'achète le meme cable mais avec la prise S-vidéo. par contre sur la photo :

img0356yu6.th.jpg

c'est un jack qui entre dans le samsung donc pas d'entrées pour les cinch males...

et tu suis à la lettre les manips en p103 pour le transfert des signaux analogiques du samsung vers le pc vie la SonyHC96 (qui est en en mode pass through).
comme dit Télémac, je vais être embêter si je prend cette option ... (pass through) pour l'histoire du time code .....

il faut malgré tout que je bricole une connexion entre les cables males cinch de mon sony et du samsung...

3 prises cinchs ( 1 jaune + 2 audio rouge et blanches) PLUS 1 ushiden
négatif le cable est juste avec les 3 cinchs pas de S-vidéo. si je l'achète il aura un S-vidéo qui remplacera le cinch jaune.
la question de fond?

est ce que ton Sony est en analogique In normal

ou en analogique Hi?

aucune idée ... sur la notice , ça parle que de signal analogique tel qu'un magnétoscope.

je récapitule je veux transformer un film sur K7 8mm (Hi8 ??) analogique en numérique en utilisant mon sony en utilisant les k7 miniDV pour avoir un time code ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de m'intégrer au sujet .. mais je rencontre aussi une difficulté ... j'ai bien lu la notice du camecope (on m'a prêté un sony) ...

J'ai un magnétoscope JVC ... avec les deux prises blanches et rouge ... et 2 péritels (une pour la télé et l'autre un décodeur).

J'ai branché le camescope avec le fil approprié .... Je ne peux que brancher le rouge et blanc ... je n'ai pas d'image sur le camescope, juste le son. Impossible d'obtenir l'image.

je pense que l'image c'est bien le jaune ... j'ai tenté de passer par la péritel (un raccord avec les trois branchements jaunes/rouge et blanc) ... ça ne marche toujours pas et cette fois ci pas de son ... ni d'image ...vous pourriez m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cinch/RCA mâle : jaune pour la vidéo

cinch/RCA mâle : rouge , blanc ou noir pour l'audio

si ton caméscope n'a pas de prise vidéo jaune cinch/rca femelle il est possible qu'il sort en Ushiden "HI" ou en "s" donc en plus des prises cinch mâle rouge et blanc il te faut le cordon ushiden

il te faut donc toujours en plus des cinch/rca rouge et blanc un cable vidéo soit avec la cinch/RCA jaune soit en ushiden.

si tu utilises un cordon éclaté péritel CAD d'un coté la péritel et de l'autre des prises cinch RCA, il existe 3 connexions possibles

1) une péritel plus 3 cinch/RCA mâle RCA (jaune, rouge et blanc) branchée en IN

2) une péritel plus 3 cinch/RCA mâle RCA (jaune, rouge et blanc) branchée en OUT

3) un cordon complet avec 6 prises cinch/RCA ( 2 vidéo jaune IN plus Out et 4 audio rouge et blanc In et Out)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh!?!... :):)

En fait ... je me demande si mon magnetoscope permet jsutement cette pratique ...

Je n'ai pas de sortie rca jaune femelle sur le magnétoscope donc pas de vidéo...

Par contre il faudrait que je passe par la péritel .... la prise ushiden "what is it ??"

J'ai deux prises péritels avec les trois entrées femmelles rca (type prise que l'on a sur les playstations, XBOX ...) mais par contre en fesant le branchement, le camescope ne semble pas réagir ... ni son ni vidéo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Uhiden comme expliqué c'est le signal "Hi" ou "S" vidéo (petite prise ronde)

J'ai aussi précisé que les péritels éclatées avec seulement 3 cinch/Mâle que la peuvent être connectées (ou si tu préfères soudé sur la péritel) sur les pins IN de la péritel ou sur les pin de la péritel en Out

alors qu'un prise péritel compète avec 6 cinch sont d'office en In et en Out

il te faut donc sélectionner les prises selon ce que tu souhaites faire

si tu veux entrer le signal de ton caméscope DANS le magnétoscope il te faut la péritel avec les prises cinch "soudés" dasbn la pétitel en IN

si tu veux sortir du magnétoscope et rentrer dans ton caméscope il te faut la prise péritel éclatée avec les prises cinch soudé dans la péritel en OUT

voir sur mon site rubrique connectique

http://tele.mac.free.fr/video/pages/a801_connectiques.html

ou ici le détail des pin d'un prise péritel aussi sur mon site

http://tele.mac.free.fr/video/pages/a803_connectiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je désire récupéré des films que j'ai sur K7 vhs-c . j'ai un adaptateur pour mettre cette petite K7 dans mon magnétoscope. donc en raccordant mon magnétoscope sur la sortie péritel, à mon camescope via l'adaptateur péritel/cinchs je reçois bien le signal audio et vidéo mais je n'arrive pas à avoir une image nette ... y a comme un parasitage de l'image et je n'arrive pas à l'améliorer ... sur la doc je dois pouvoir récupérer le signal mais l'exemple montré est celui d'un camescope doté de prise cinch mais pas de péritel... que puis -je faire ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pensé à règler le tracking de ton magnétoscope lecteur (vitesse de défilement de la bande qui peut varier entre le caméscope enregistreur et le magnétoscope lecteur). Normalement une fonction automatique le règle mais un bon magnétoscope tu peux régler à la main

Généralement un mauvais règlage de tracking fait déchirer l'image en haut ou en bas de l'écran TV

aucun caméscope ne possède de prise péritel c'est toujours ou du cinch ou du ushiden donc il ne me semble pas que le problème soit la

le man,que de netgteté

Mon magnétoscope vhs de montage me permet de régler la netteté de sortie regarde si le tien en est équipé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en laissant passer le signal de la parabole j'ai toujours ce "parasite" ... donc ça viens pas de la K7 . j'ai réussi à récupérer mes K7 en HI-8 (le camescope samsnug Hi-8 branché sur le sony miniDV) sans souci , mais là je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation