Aller au contenu

ligne blanche sur ma television


fred2mars

Messages recommandés

je precise qu'il s'agit d'une ligne blanche horizontale visible sur ma TV quand je visionne un film enregistre avec mon camescope jvc 45 dx mini dv.

la ligne n'est pas visible en permanence et elle n'est pas à la meme hauteur.

Cette ligne est egalement visible sur l'ecran bleu de ma tv quand mon camescope est branche sur le canal av 1

je me demande simplement si ce phenomene a deja ete rencontre par d'autre furumer

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne n'est pas visible sur l'ecran lcd du camescope et je precise qu'il faut un oeil averti pour voir cette ligne.

Surtout visible sur un fond uniforme comme un ciel par exemple.

Puis je esperer voir disparaitre cette ligne blanche en connectant le camescope à mon pc via le cable firewire.

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce ces-là c'est différent, si c'est ce que je comprends, c'est

normal

cette ligne blanche est visible en effet sur certains tubes cathodiques

lorsque le fond est uniformément coloré et très clair (sur du blanc

par exemple) mais elle ne fait pas partie du signal vidéo

enregistré sur la bande (elle n'est pas enregistrée sur l'image).

C'est une bête question d 'affichage. Pour preuve, elle se voit moins

(voire pas du tout) sur un écran comme celui du camescope.

Donc pas d'inquiétude et pas de S.A.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te rassurer fait le test suivant

laisse le capuchon sur ton caméscope et filme le noir

regarde sur ton caméscope ensuite si tu as cette ligne blanche dans ta

séquence filmée en noir

puis enregistre sur une VHS de bout de séquence et regarde sur ton TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos renseignements surtout qu'ils sont rassurrants

j'ai du nouveau , je viens de faire les tests suivants :

j'ai branché un vieux camescope sur ma tv et c'est magique la ligne blanche reapparait ouf.......

Arret sur image avec le camescope numerique miracle la ligne blanche est là qui se ballade tranquillement ......

Au passage je signale que d'apres ma derniere visite medicale j'ai 12/10 à chaque oeil si si c'est pas une blague , donc si vous n'avez pas une bonne vue c'est peut etre normal de ne pas voir ce phenomene.

Pour rester serieux j'aimerais bien savoir comment expliquer cette ligne blanche (en fait il s'agit de deux lignes horizontales traversants l'image de bas en haut)

Les pros c'est à vous de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Oui, tout à fait. Je n'en crois pas mes yeux. On n'a pas affaire à une simple interpolation pour faire des pixels intermédiaires, mais à la génération d'images probables. Il y a une marge d'erreur comme dans tout calcul statistique. Théoriquement, ce n'est pas exempt de risque et il peut y avoir des défauts (artefacts) . Mais concrètement, je n'observe que des résultats époustouflants. La qualité et la fidélité sont tels qu'on peut se poser des questions. J'ajoute: Il ne faut pas confondre Upscaler (Suréchantillonner) et Enhancer (Améliorateur) . 
    • Si on suit cette logique pourquoi ne pas filmer en 360p puisque upscaler ne sera plus un pb grâce à l'IA ?   Rien ne remplacera la captation directe du bon nombre de pixels dès le départ. L'upscaling, quelle que soit la méthode utilisée, consiste en définitive à inventer des pixels qui n'existent pas dans l'image d'origine.  
    • Dans l'état actuel, utiliser la complémentarité entre la numérisation 3D classique et l'IA générative est un bon moyen de maitriser la cohérence du décors entre deux plans d'une même scène avec des angles de vue, des éclairages et des cadrages différents. C'est d'ailleurs ce que m'avait recommandé le chat Mistral. Mais ça reste un processus lourd et fastidieux pour ceux qui cherchent à faire de la vidéo de fiction avec l'IA. Mon propos, au départ de ce sujet, concernait la modernisation de vieilles images et de films anciens. J'en suis venu à me demander si je devais suivre la mode du toujours plus (de pixels) , ou continuer à faire du HD1080, puisque, dans l'avenir, ça ne sera pas un problème d'upscaler. Quand à la génération numérique d'images/vidéos fictives avec l'IA, c'est un autre sujet. Et c'est si vaste, qu'il faudrait un forum entier pour aborder tous les aspects.
    • Sketchup c'est fait pour l'architecture uniquement et ça reste limité... Pour ce que je fais ça me convient, genre restitution du camp de Judes (82) créé pour recevoir l'afflux de républicains espagnols en 1939... On me suggère de reconstituer le camp en entier. J'ai heureusement le plan précis d'une des 40 baraques, et après Gemini me crée "l'ambiance" autour...
    • La mode est au SAAS (Software As A Service) depuis 15 ans :   - avantages pour le client : comme tu l'as dit, ce n'est plus la puissance du PC de l'utilisateur qui est en jeu + il utilise toujours la version la plus à jour - inconvénients pour le client : ça coûte bien souvent plus cher que le On-Premise (installation locale), les données manipulées transites sur les serveurs du fournisseur du logiciel
    • Je comprend ta démarche et tes réticences.  La modélisation 3D est une vieille préoccupation des informaticiens. On faisait déjà des modélisations de carrosserie et de bras de suspension dans les années 80 quand je travaillais au bureau d'études de Renault. C'était compliqué et fastidieux, mais c'était le début de la fabrication par commande numérique. On faisait aussi des simulations numériques de contraintes sur des pièces virtuelles pour prévoir la résistance mécanique ou la diffusion thermique dans un disque de frein. Tu vois, les modèles numériques ne servent pas seulement à faire de belles images. Les logiciels ont évolué avec les ordinateurs plus performants, et les interfaces sont plus pratiques. Mais ça reste un casse tête de numériser un objet 3D. Des logiciels grand public comme Freecad, Sketchup ou Blender sont difficiles à maitriser. Un des problèmes actuels de l'IA générative est qu'elle fonctionne sur des images sans avoir conscience de la réalité 3D des objets représentés. C'est impossible, dans ce cas, de générer plusieurs vues d'un même décors sous des angles de vues différents. Mais les progrès vont vite. Certains outils sont capables d'analyser la perspective d'une image et d'en déduire la profondeur. Avec l'IA "Pollo" j'ai généré différentes vues d'une pièce avec ses meubles. Je ne disposais, au départ, que d'une vue générale de face. Je ne parierais pas un Kopeck sur l'avenir de Sketchup. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation