Aller au contenu

création d'un DVD suite montage film avec pinnacle.


ZorG
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'espère ne pas avoir mis mon sujet au mauvais endroit !

je m'explique sur le titre , voilà j'utilise pinnacle 10.6 plus.

Je viens de finir un film mais je m'interroge sur la qualité de sortie via pinnacle.(pour l'encodage en DVD)

si je termine en .avi mon film (sur le DD), puis-je utiliser un autre soft pour encoder en DVD le film ? si je fais ça le menu fait à l'aide de pinnacle , sera-t-il toujours actif ou devrais-je utliser un autre menu pour les accès au film .? (chapitres et autres)

merci d'éclairer ma lanterne :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorg, personnellement j'utilise nero vision pour creer mon dvd, une fois le montage terminé avec pinnacle je met mon fichier avi dans nero vision et je fait mon dvd. Il est assez simple d'utilisation mais un peu limité en option mais bon ça te sort quand même des menus de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guigui51, j'ai utilisé Néro vision moi aussi mais ce dernier me fait un bug... il m'écrase l'image quand j'ai des scènes en 16/9e ... (faux 16/9e) en fait il amplifit le 16/9e ce qui a pour effet de déformer les gens et tout ce que l'on peut voir à l'image... j'effectue pourtant le montage en 4/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

1- si je termine en .avi mon film (sur le DD), puis-je utiliser un autre soft pour encoder en DVD le film ?

2- si je fais ça le menu fait à l'aide de pinnacle , sera-t-il toujours actif ou devrais-je utliser un autre menu pour les accès au film .? (chapitres et autres)

{...}

Salut ZorG,

1- Pourquoi vouloir encoder avec un autre soft ????

2- Quand tu fais ton AVI, il faut impérativement enlever tes menus faits avec Pinnacle. De toute façon, ils ne seront pas actifs quand tu encoderas ton film.

DV

PS: tu aurais du laisser ta question dans le forum Pinnacle Studio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV

1- Pourquoi vouloir encoder avec un autre soft ???

je voulais savoir si la qualité faite par pinnacle était bonne en rapport à d'autres softs ...

2- Quand tu fais ton AVI, il faut impérativement enlever tes menus faits avec Pinnacle. De toute façon, ils ne seront pas actifs quand tu encoderas ton film.
ok ça je me doutais , donc pas de soucis . ;)
PS: tu aurais du laisser ta question dans le forum Pinnacle Studio
ben je cherchais un autre soft que pinnacle donc comme la question ne concernait pas vraiement pinnacle , je pensais que le forum dédié pinnacle n'était peut etre pas approprié ...

en fait j'aurais du faire une question pour le menu sur Pinnacle, et l'autre pour le soft ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

1- je voulais savoir si la qualité faite par pinnacle était bonne en rapport à d'autres softs ...

{...}

C'est l'éternelle question... Qui a déjà eu de nombreux débats sur de multiples forums. Sincèrement, si tu n'as pas de mire pour faire les comparatifs, la qualité est excellente. Il y a toujours mieux, mais beaucoup plus compliqué, et ce n'est pas en choisissant un logiciel style Nero ou autre qui va améliorer d'un facteur 2 ta qualité, ça ne changera RIEN.

En fait, il y aurait éventuellement TMPGenc qui pourrait avoir une meilleure qualité, au dire des tests professionnels faits, mais ça s'arrête là. Adobe Première sinon ?? Mais bon, je doute que tu vois la différence, sincèrement, l'encodage Pinnacle Studio avec les paramètres de meilleure qualité est excellent.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, as tu fait des tests, et qu'en penses tu ???

Pour ma part, je suis enfin passé à S10, mais ce sera dur d'être réaliste pour ma part, car sous S9, je montais des films de mon ancien camescope, et maintenant, je suis en train de monter des films de mon nouveau NV-GS400 Tri-CCD... Alors forcément, je dirais que l'image est meilleure !!! Lol...

DV

PS: J'ai encore en cours un vieux film, donc on verra la qualité finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, as tu fait des tests, et qu'en penses tu ???.
Salut DV

non je n'ai pas effectué de tests mais j'ai fait mon film avec pinnacle, pn verra plus tard si je trouve d'autres softs pour faire des tests .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je voulais dire, tu as fait un film avec Pinnacle Studio.

Alors, que penses tu de la qualité finale ??? Par rapport à ton film original (quand tu relies le cam directement au téléviseur) ?? Une différence notable ou observable ??

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation