Aller au contenu

Probleme sur Samsung


acyt
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :)

Voila, je suis propriétaire d'un caméscope Samsung vp-d20 depuis environ 2 ans et demi.

J'ai acheté neuf celui ci dans un magasin de grande marque et dès le landemain après environ 10 mn d'utilisation, plus d'image :shock: je retourne au magasin, qui me l'échange de suite après un test ;)

Depuis, aucun problème (ou presque^^).

Je l'utilise très peu donc, j'ai à peu près fait 7 cassettes DV avec de temps en temps (rarement au début), comme des (on va dire) gros carré de pixelx un peu partout sur l'image pendant un temps asser aléatoire (des fois 1 sec, des fois 10 sec) :?

Le pire à été quand j'ai changé de marque de cassette :-? je suis passé de "JVC" à "SONY" et là !!!! premier enregistrement, les grosse bandes de pixels qui rendent quasi invisible l'image et ça, durant en principe tout le temps d'enregistrement, donc film perdu :-(

J'ai retanté d'éffacé une de mes anciennes 1ère cassettes (JVC), de réenregistrer par dessus et de regarder l'enregistrement, il y'a beaucoup moins de problème sauf de temps en temps juste un peu au début pendant quelques secondes.

Etant un peu déçu de cet appareil et ne sachant quoi faire vu qu'il n'est plus sous garantie, est ce que quelqu'un aurait déja eu le cas ? est-ce réparable ? serait-ce une mauvaise manip ou mauvais choix de cassette mini dv ? :-(

Merci pour vos éventuelles réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ressemble à un problème de compatibilité bande-camescope, peut-être suite à un échantillon défectueux. Il faut revenir aux bandes JVC si elles donnaient globalement satisfaction.

Il faut quand même bien vérifier (sur TV) si ce n'est aps juste un problème d'affichage sur l'écran du camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse :)

Je vais effectivement essayer de retrouver des JVC.

Pour ce qui est de l'affichage, je remet presque tout sur mon PC et l'image reste la même comme sur la télé d'ailleurs.

@ plus pour de nouvelles info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation