Aller au contenu

A votre avis...


theplayer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Pour etre sincere, je suis un peu perdu dans ce forum et malgres mes recherches je ne vois pas plus claire...c'est pour cela que post.

J'ai besoin d'acquerir une cam pour realiser des videos pédagogiques musicales qui seront telechargables sur le net (enregistrement de musiciens).

Suite aux conseils de plusieurs personnes je comptais acquerir une PD 100, puis une PD 150 pour les deux entrée audio XLR puis maintenant je lis un peu de partout que la HC1 est tip top...

sachant qu'une PD 100 d'occas c'est au moin 1200 euros et une HC1 neuve (si je la trouve ...) c'est 1450 euros HT.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir sachant que je n'y connais rien du tout et que de toutes façons les reglages seront en full auto...

Les videos que nous allons avoir à faire sont plutot standards, nous ne voulons pas faire de l'ombre a spielberg mais simplement avoir un bon rendu le moins "cheap" possible

Cas de figure rencontrés:

1)Un musicien en plan fixe sur pied avec son instrument

Alternance entre phase de jeu et d'explication musicale

2)Certaines videos publicitaires pour notre site tournée en exterieur

------------------------------

Ayant besoin de deux sources sonores (paroles en micro cravate + prise de son instrument avec un micro statique) nous allons enregistrer l'audio avec un enregistreur numerique externe genre Edirol R1.

Nous pensons faire le montage sous FCP.

Pensez vous à une cam qui conviendrait??

Le HD est il vraiment utile pour nous?? peut etre meme qu'une cam grand public en miniDV suffirait??

Budget 1500 euros a peu pres

Merci d'avance pour tout vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation