Aller au contenu

Comment archiver les fichiers video?

brunino
 Partager

Messages recommandés

Je vous écrit (depuis l'Italie) dans mon terrible français.

Je vous demande quelle pourrait être la bonne façon de archiver des fichier vidéo HD.

J'ai une Sony HC1 avec la quelle je fait de video haute définition. L'ediiting (montage) je le fait avec Magix Deluxe Plus. Je peut sortir avec AVI non compressé, AVI compressé mpeg2, AVI compressé mpeg4 (dvix, xvid).

J'ai fait beaucoup d'expérience avec les film mini-DV dans le passé et je suis arriver a archiver sur mon HTPC (home theatre PC) branché a mon LCD via DVI, a faire de bon film (de famille) en DIVX avec un bitrate élevée (1500 o plus).

La question est: pour le HDV que je monte quelle pourrait être la meilleure solution? Je voudrait éviter de faire milles preuves; pouvait vous me dire votre technique d'archivation sur disque dur?

Merci

Brunino

• 1 mois plus tard...
La question est: pour le HDV que je monte quelle pourrait être la meilleure solution? Je voudrait éviter de faire milles preuves; pouvait vous me dire votre technique d'archivation sur disque dur?

vu la taille des fichiers HDV, mais aussi le risque de perdre ses vidéos en cas de plantage du disque dur, le plus sage me paraît de sauvegarder tes vidéos sur cassette miniDV, en faisant un export depuis ton soft vers ton caméscope qui enregistrera en HDV.

C'est du reste ce que la majorité fait...

à+