Aller au contenu

Un p'tit coup de main m'sieurs,dames

pom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir mon premier camescope: VP-D361 (samsung).

Donc,au fur et à mesure que je lis les pages et que je mets en pratique,on prend le biblot qui est au dessus de la télé et on le grossit, je prend la pièce sous tout ses angles,bref j'en ai pour 3 à 4 minutes de film.

Du coup j'ai un symbole qui s'affiche,genre le symbole éjection mais en vertical,3 petits points horizontal et la lettre C,d'après la notice ça veut dire que le camescope présente un defaut mécanique et il faut soit:

-ejecter la cassette

-eteindre le camescope

-retirer la batterie

-reconnecter la batterie

J'ai tout fais,c'est toujours là :-(

A un moment je prends une autre cassette neuve et du coup c'est nickel,j'ai plus mon symbole,je remets la première cassette et pas de problème le symbole n'est pas revenu,du coup je rembobine mes 3,4 minutes et là toc c'est repartis le symbole est revenu,même si je remet une cassette neuve,le symbole est là et ça me bloque le camescope ,je ne peux plus prendre de films et photos et je ne peux même plus les lire,je ne vois que ce symbole d'éjection et la lettre C :evil:

En espérant et en attendant vos réponses avec impatience,je vous souhaite une bonne nuit et de beaux rêves :)

Bonjour

Toujours enquiquinants ces problèmes, on compatit...

il faut répéter plusieurs fois les opérations de retrait/mise en place de la batterie

mais surtout mettre le camescope sur secteur pour assurer une tension continue.

Sinon retourner le camescope au marchand s'il n'est pas trop loin, je ne pense pas que cela provienne d'une cassette...