Aller au contenu

tracé d'un dessin "tout seul"


LEAZT
 Partager

Messages recommandés

bonjour !

mon petit probleme :

j'aimerais qu'un dessin se trace tout seul, c'est a dire sans voir la main ... j'ai essayé avec une feuille blanche plaquée sur une vitre en dessinant depuis deriere et un filtre de transparence du blanc, mais j'arrive pas a un effetvraiment correct ... une idée ? un logiciel ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Avez vous pense à l'excellent logiciel ITN de notre ami P.Masson. Il m'arrive de l'utiliser bien sur pour les itinéraires mais aussi dans ce cas précis. La carte est remplacee par le dessin. A télécharger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...avec une feuille blanche plaquée sur une vitre..."

Pourquoi ça ne marche pas ?

Une feuille bien scotchée et un GROS feutre NOIR à l'intérieur.

Le soleil derrière la caméra et un plan pour ne voir QUE la feuille à l'extérieur.

Puis, sur le logiciel de montage, retoucher cette vidéo en affadissant l'ensemble de façon à faire disparaitre les minuscules détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis ITIN (voir Tutorial par FUNYOYO), il y a aussi Heroglyph qui te permet d'animer un crayon et de dessiner ce que tu souhaites. C'est moins cher que After Effects, mais les résultats ne sont pas identiques, Heroglyph étant principalement destiné à réaliser du titrage, des animations à main levée, etc...

Pour plus d'infos et réduction de 30%, voir Heroglyph, Kesako ?

Un exemple ici: Hero25.wmv (1.7 Mo), regarde l'une des images qui figure un crayon avec le tracé des mots "Déclic Vidéo" (on peut mieux faire, c'était à mes débuts...)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...avec une feuille blanche plaquée sur une vitre..."

Pourquoi ça ne marche pas ?

Une feuille bien scotchée et un GROS feutre NOIR à l'intérieur.

Le soleil derrière la caméra et un plan pour ne voir QUE la feuille à l'extérieur.

Puis, sur le logiciel de montage, retoucher cette vidéo en affadissant l'ensemble de façon à faire disparaitre les minuscules détails.

plusieurs problemes se sont posés :

1) la feuille etait trop epaisse (et pourtant là ou je l'ai chopée, j'ai pris la plus fine !) et donc meme en allant treeees lentement avec un gros marqueur, ça ressortait pas super super bien. et pinaise, c'etait loooooong !!! bonjour les crampes !

2) eclairage donc de deriere la camera, of course ! mais en augmentant le contraste, la caleur de la lumiere ressort trop, une partie noire, un centre blanc, et un beau dégradé d'oranges entre ...

3) la feuille en question c'est du A1, scotchée sur une porte vitrée, et la tendre assez n'est pas si evident ... toujours un peu de je qui fait ressortir des ombres :( et au bout d'un moment (j'y ai qd meme passer 45min à tracer mes traits, j'aurai pas pu faire un essai avant #-o ) tu t'apuie sur la feuille, et là l'ombre des plis se déclare vraiment !

par contre, aucun probleme d'ombre deriere la feuille, ça c'est déjà cool ... ca mérite aprofondissement je pense .. mais a plus petite échelle dans un premier temps :)

bon et j'ai meme pas encore essayé ITIN ... allé hop, jme lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis ITIN (voir Tutorial par FUNYOYO), il y a aussi Heroglyph qui te permet d'animer un crayon et de dessiner ce que tu souhaites. C'est moins cher que After Effects, mais les résultats ne sont pas identiques, Heroglyph étant principalement destiné à réaliser du titrage, des animations à main levée, etc...

Pour plus d'infos et réduction de 30%, voir Heroglyph, Kesako ?

Un exemple ici: Hero25.wmv (1.7 Mo), regarde l'une des images qui figure un crayon avec le tracé des mots "Déclic Vidéo" (on peut mieux faire, c'était à mes débuts...)

DV

ok merci ! et le trajet juste avant le tacet au pinceau, c'est fait avec quoi ? ITIN ou le meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu imprimes ta carte en utilisant une couleur bleu sur un calque transparent (même format que le jpeg que tu vas importer plus tard dans ton logiciel de montage)

tu places ce calque sur une vitre

derrière la vitre tu places un fond bleu

tu mets un gant de nettoyage bleu

tu dessines sur la vitre (pas sur le calque) un trait bien rouge ou orange

dans ton logiciel de montage tu importes ta carte réelle au format jpeg

tu importes ce que tu as filmé en bleu

tu incrustes en supprimant ce qui est bleu de cette manière tu auras juste ton trait qui restera visible et qui sera superposé sur ta carte réelle dans ton logiciel de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal !

juste un truc, y'a quand meme 2 trucs auxquels je pense là ... d'abord l'ombre de la main ... mais en fait il suffit d'éclairer le fond, mais y'a aussi l'ombre dans les plis du gant, c'est chaud ça ... et ecrire en orange ou rouge sur une vitre, avec un marqueur "poska" peinture non ? fiou ... j'osais pas penser jusque là moi dis donc !

j'vais essayer ca aussi té !

et ITIN pas mal comme logiciel ... intéressant ... merci DRD pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu éclaires bien et que tout est en bleu tu peux ensuite faire une incrustation non pas avec la simple option "incrustation bleu" ou un truc de genre mais avec incrustation en chrominance

de cette manière tu vas pour voir sélectionner la palette de bleu du bleu ciel au bleu foncé

mes incrustations sont toutes réalisées avec cette option

pour la couleur du trait tu peux prendre du jaune ou autre chose mais rien à base de bleu(à la limité du noir)

pour faire le trait sur ta vitre travaille à plat

CAD cam sur trepied qui pointe vers le haut ( autofocus désactivé netteté à la main)

une vitre sur deux chevalets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Un exemple ici: Hero25.wmv (1.7 Mo){...}

{...}

et le trajet juste avant le tacet au pinceau, c'est fait avec quoi ? ITIN ou le meme ?

{...}

L'exemple Hero25.wmv a été entièrement réalisé à l'aide de proDAD Heroglyph, un plugin que tu adaptes sur TOUS les logiciels de montage du moment:

Adobe Premiere 6.5

Adobe Premiere Pro 1.0

Adobe Premiere Pro 1.5

Adobe Premiere Pro 2.0

Adobe Premiere Elements 1.0

Adobe Premiere Elements 1.5

Adobe Premiere Elements 2.0

Avid Liquid 7.x

Avid xPress 5.x

Pinnacle Liquid 6.x

Pinnacle Studio 9.x

Pinnacle Studio 10.x

Sony Vegas 4.x

Sony Vegas 5.x

Sony Vegas 6.x

Sony Vegas 7.x

Sony Movie Studio 6.x

Ulead Mediastudio 6.x

Ulead Mediastudio 7.x

Ulead Mediastudio 8.x

Ulead Videostudio 9.x

Ulead Videostudio 10.x

Canopus Edius 3.x

Canopus Edius 4.x

Video deluxe

Movie Maker

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation