Aller au contenu

filmer une grossesse

matthieua
 Partager

Messages recommandés

Hello,

De retour après un peu d'absence...

Vous l'aurez compris, je vais être papa !!!

Bref, j'ai bien sûr envie d'immortaliser toute la grossesse jusqu'au moment où la maman accouchera.

Auriez-vous qqs pistes de montage ? fils conducteur ?

J'ai déjà qqs idées pour le début et la fin (démarrage sur les battements du coeur de la 1ère echo,etc..)

Si quelqu'un a déjà réalisé ce type de film, je suis preneur pour tous les conseils, j'ai vraiment pas envie de me louper ! lol

Merci

A bientôt

Me concernant, j'avais commencé au tout début (non non, n'ayez pas l'esprit mal tourné...). C'est à dire photos de ma femme tous les 15 jours, de profil, devant un fond neutre. Puis, animation par morphing, ça donne vraiment bien !!

Mais bon, l'accouchement pour moi doit rester quelque chose de personnel et privé, alors à quoi bon vouloir le mettre sur bande ? Pour vous le repasser à vous même ? Chacun son truc, mais perso je suis contre...

DV

Merci pour les infos déclic...

je suis un peu d'accord avec toi sur l'accouchement. En même temps je me dis que qqs plans bien choisis peuvent laisser transparaitre l'atmosphere sans dévoiler l'intimité...jme tate encore (lol!)

Sinon, je suis carrément d'accord avec toi sur le morphing...j'y avais pensé aussi mais je me demandais comment garder exactement le même angle et cadrage pour la photo tous les 15j ? Pour que l'effet soit vraiment parfait...aurais-tu une petite astuce ?

Merci

matthieu

Hello,

Pour garder le même cadre, j'ai fait simple:

* Devant la porte d'entrée (elle est peinte en blanc)

* Au sol, c'est du parquet, on avait pris un repère avec ma femme pour que ses pieds soient toujours au même endroit, idem pour le trepied de l'appareil photo (ou camescope)

* Enfin, pour qu'elle ait la même pose et la même position, j'avais sur mon ancien camescope une possibilité de rappeler la photo précédente pour la superposer à ce que je vois dans le viseur. Et à partir de là, je demandais à ma femme de se déplacer un peu plus à gauche, un peu plus à droite, etc... "Souris plus, les épaules plus hautes, les mains dans le dos moins hautes, etc..."

A l'occase, je posterai ici ce que j'avais fait, j'en suis assez fier... (si ma femme est d'accord bien entendu !!) Lol

DV

Bien sûr, ce serait cool que je vois le résultat pour avoir une idée.

Par contre, je n'ai pas cette fonction qu'avait ton camescope. je pense que je vais tout simplement faire ça "à l'oeil" en imprimant la 1ère photo. Pour ce qui ai des repères, c'est bon, j'avais démarré comme ça aussi (c'est du parquet aussi ! lol)

Merci bcp en tt cas

a+

Matthieu

Tu as probablement une fonction dans ton camescope qui te permet " d'imprimer " sur la carte mémoire ou la mémoire interne du camescope, une image en niveau de gris (en général pour faire du titrage).

Tu peux te servir de cela non ?

Relis ton manuel, des fois on découvre des fonctions insoupçonnées...

;)

DV