Aller au contenu

K7 Mini DV - des differences?

fbaraduc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Y'a-t'il entre les differente marques et modeles de cassette mini DV des differences de qualité notable?

En plus clair, qu'elles sont les meilleures K7 a acheter et quelle sont celles a eviter?

Sur un precedent Camescope, suite a un envoi en SAV, le SAV nous avait conseiller d'eviter les (je cite) "K7 Sony rouge" parce que celle ci posaient des problemes de fiabilite au niveau des tetes d'enregistrement.

c'était de l'info ou de l'intox?

D'autre cas.

Merci et @ bientot

FLORENT

Il est vrai qu"il existe deux grandes familles de cassettes videos : celle a lubrifiant humide et à lubrifiant sec.

Les lubrifiants sont utilisés dans les cassettes car ils empéchent les bnades DV de coller entre elles.

Passer une cassette à lubrifiant humide apres avoir passé une cassette à lubrifiant sec sur un camescope va provoquer un dépot de couches succesives de lubrifiant sur les têtes de lecture. Et donc les encrassées.

Ce sont ces dépot qui provoquent une usure prématurée des têtes et des problèmes d'enregistrement/lecture.

Il est vrai que les sony Mini DV premium sont particuliérement chargées en lubrifiant humide.

La plus pard des autres marques utilisent des lubrifiant sec.

Le plus important est donc de ne pas changer de marque de cassettes suivant les arrivages et les promos.

Et sur les camescope Canon d'éviter autant que possible les sony Premium ( qui marchent tres bien sur les cam Sony )

A+

Kcd

Bonjour

Moi non plus, je ne suis pas un pro, mais ces K7 fonctionnent trés bien, même sur des camescopes entrée de gamme et la différence de prix (sur le Net) est peu sensible.

Bonne journér.

• 2 mois plus tard...

Le ré-emploi ( ou le recyclage ) de cassette n'altérera en rien la qualité des images filmées.

MAIS le risque d'avoir des drop frames ( soit des images qui ne sont pas capturée, des gelée dans les images et des suates d'images) sera de plus en plus important en recyclant les cassettes.

Perso je n'utilise que 2 fois mes cassettes : un fois pour les marqué au noir avec un time code, une autre fois pour filmer.

Et c'est tout.

Le prix d'une cassette DV est souvent bien moins cher que celui des images qu'on ne sait souvent filmer qu'une seule fois.

KCd

perso je filme une fois et je conserve les rusches

la première fois je déroule les bandes neuves en avance rapide pour les "caller" à la tension du caméscope)

mais raison gardé, on peut considérer qu'il est possible de filmer maximum deux fois et on stocke une troisième fois le montage sur la même cassette

ensuite on ne relit jamais cette cassette car c'est une archive mais on regarde le DVD graver qui lui est un supporte de diffusion

comme ceci tu économises et les bandes et les tètes de lecture de ton caméscope