Aller au contenu

recherche d'un camescope

PAPY.65
 Partager

Messages recommandés

bonjour.

j'ai filmé pendant 10 ans avec un canon UC8HI dont j'etais tres content .tres bonne definition de l'image pour l'epoque et stabiliseur optique ,heure date imprimable ..(tombé en panne juste avant un depart en voyage )dans la hate j'ai acheté un canon MV700 et je suis deçu par la definition.je veux me reequiper mais je recherche surtout un tres bon piqué de l'image,et un tres bon stabilisateur.panasonic nvgs500,sonyHDR-HC1,HC3,canonHV10??? peut etre un appareil moins cher me conviendrait aussi s'il repond à ces criteres

en attendant de vous lire merci

Je n'aime pas trops les caméscopes haute définition qui sont certes d'une très bonne qualité de prise de vue, mais qui "cassent " la qualité de l'image pour un puriste avec les codecs de compression en mpeg2 et au niveau des mouvements rapides .

De plus si tu re-encodes ton montage encore une fois en mpeg 2 pour le placer sur un DVD ou si tu rearchives sur ton caméscope, tu remets une couche infime cetes mais réelle de dégradation.

Il est évident que tu auras des réponses comme quoi cette dégradation est quasi invisible

un appareil photo sait faire des photos

mais comparer une photo réalisée avec un boitier reflex 24/36 canon ou nikon et un objetcif leica ou zeiss ,un puriste verra la différence de piqué

moi je suis dans la seconde catégorie. et je préfère un caméscope tri-ccd comme le pana 500 au forma mini-dv

le format mini-dv étant le petit frère grand public du format pro DV

tu as essayé

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

A toi de voir ce que tu recherches

non je n'ais pas essaye le pana500.mais malheureusement ou heureusement je connais la difference entre un nikon ou canon avec un objectif leica ou zeiss mais les appareils photos on assez de recul pour que l'on puisse faire des comparaisons effectives et aprofondies.

les camescopes changent tellement vite que c'est tres difficile de ce faire une idee reelle lorsque nous pouvons le tester c'est deja trop tard nous l'avons acheté.ce que je cherche je l'ai mentioné cest surtout un tres bon piqué de l'image ensuite viens le stabilisateur

j'ai un pana 400 il a un très bon piqué

comme je l'ai précisé je préfère le piqué du pana 500 à celui d'un HDV et au motif évoqué

ici avantages et inconvéniants des formats

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

comparatif par l'image des caméscopes

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=208